En forêt, Lacs & Baignade, Nature & petit patrimoine
45,71 Km
3 h 30 min
Je fais du VTT
5 PHOTOS Devesset / Les Estables
Devesset
Les Estables
En passant devant la source de l'Eyrieux, cette 2e étape de la GTA VTT vous amènera d'un bond à Saint-Agrève, point de rencontre entre gens de la montagne et habitants des pentes abruptes. Le parcours accède ensuite aux portes du plateau volcanique du Mézenc. C'est partout une terre de silence que seuls les troupeaux animent à la belle saison, parsemée ici et là d'habitations massives et isolées. Pelouses fines et aromatiques alternent avec les forêts de résineux. De larges drailles mèneront vos roues jusqu'aux Estables, au pied du mont Mézenc.
817 m 1005 m

La Grande Traversée de l'Ardèche VTT de Devesset aux Estables

Parcours balisé "Grande Traversée de l'Ardèche VTT"

Après Chaudeyrolles, longue ascension vers le Mézenc avec une côte continue et des portions à 10%. Non sans un bel effort, on poursuit dans la pente pour rejoindre 1,5 km plus haut le col de la Croix de Peccata. De là sur 400 m, légère ascension sur des dalles de lauze puis bifurcation à droite à travers les bois sur un chemin plus étroit. Poursuivre à flanc pour rejoindre le GR 7 avant d'atteindre le col de la Croix de Boutières et rejoindre Les Estables.

À ne pas manquer

  • Saint-Agrève : panorama du mont Chiniac sur les Monts d'Ardèche (Mont Gerbier de Jonc, Mont Mézenc) et les Cévennes. Train touristique le Velay Express.
  • Mars : Planète Mars, Observatoire Hubert Reeves
  • Saint-Clément : Ecole du Vent
  • Les Estables : Lugik Parc

L'avis des voyageurs

sur Devesset / Les Estables
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT