De Nantes à Budapest en vélo-trottinette sur l'EuroVelo 6

Pourquoi rouler pour l'association Le Café Sauvage ?

Chiffres La Trottineuse sur l'EuroVélo 6

Le Café Sauvage est un lieu associatif, d’accueil et de rencontre, tenu par des bénévoles à Caen depuis décembre 2014. C’est une structure qui sensibilise au partage, à la simplicité volontaire, aux valeurs écologiques et solidaires, et favorise l’émulsion et la créativité sociale. C’est une maison citoyenne vivant de la participation libre de ses visiteurs-acteurs, lesquels sont invités en permanence à lui donner corps.

Si je roule pour cette association, c'est parce que je suis convaincue que c’est ce type d’initiative locale et solidaire qui fait véritablement bouger les lignes.
 

C’est en favorisant à petite échelle d’autres rapports aux choses, à l’usage, à l’échange et aux personnes que se trouvera progressivement reconfigurée notre façon d’habiter le monde en communauté.

 

Pourquoi réaliser ce challenge en solo ?

"J’ai commencé à pratiquer seule, et j'ai développé tout le projet moi-même (tout en échangeant bien sûr avec des amis et des proches), je continue donc sur la lancée d’une aventure et d’un défi personnel à relever, d’une vraie expérience de vie, pour aller aussi loin que possible. Je n’exclus pas d’autres périples-challenges à plusieurs ! J’ai d’ailleurs parcouru La Vélodyssée avec ma soeur qui était en vélo pliant."

Chiffres La Trottineuse sur l'EuroVélo 6

La préparation pour ce challenge en footbike sur l'EuroVelo 6

 

"Je prépare le challenge par des sorties régulières en semaine sur une 20e/30e de kilomètres, ponctuées de sorties plus longues le week-end, et j’ai effectué deux voyages d’environ 300km le long de La Vélodyssée et sur l’EuroVelo 4.

 

En ce qui concerne le repérage des lieux et des itinéraires à emprunter, je me suis essentiellement basée sur les informations disponibles sur les sites concernant l'EuroVelo 6, respectifs aux différents pays pour noter une feuille de route des villes traversées et visualiser l’itinéraire, le kilométrage.

 

Je pars avec un smartphone et l’application ViewRanger, avec des cartes téléchargées, que j’agrémenterai de cartes papier sur le chemin si nécessaire. J’aime aussi m’adapter au jour le jour, découvrir le balisage et avancer au feeling, donc tout est loin d’être noté au kilomètre près. Je m’attends aux détours et erreurs inévitables."

 

Le matériel de La Trottineuse

Matériel de La Trottineuse sur l'Eurovélo 6

Le footbike, ici une trottinette Kickbike Sport G4, est une trottinette moderne grand modèle, mise au point en Finlande en 1993. Le principe : pousser avec le pied ! Sa notoriété est encore confidentielle, mais son potentiel pionnier, suscitant étonnement, curiosité et attrait, est très grand ; elle est un moyen de déplacement écologique, économique et responsable qui ne manque jamais de plaire et de rassembler ! 

 

Accéder à son site web

Vous avez aimez ?

Vous aimerez surement ça aussi...