Traversée des gorges de l'Ardèche en bikeraft © Mekong Packraft
south

« Bikeraft » dans les gorges de l'Ardèche

Redécouverte d'un lieu emblématique entre vélo et packraft*

*Packraft : embarcation gonflable ultra-légère à mi-chemin entre kayak et raft

Rob et Olivier ont choisi de redécouvrir les Gorges de l’Ardèche à coup de pédales et de pagaies. Parcourir ce site reconnu en bikeraft en dehors de la saison leur a permis de mêler deux perspectives et de changer de regard sur un cadre pourtant beaucoup parcouru.

Pour réaliser la boucle en une journée, ils ont emprunté à vélo la route qui surplombe la rivière pour rallier Vallon Pont d’Arc, point de départ de la section aquatique. Ils racontent leur ressenti et nous livrent leurs conseils.

 

Le bikeraft permet de varier les plaisirs tout en découvrant des paysages incroyables.

Et pour terminer, une envie ou un projet de combo sportif à venir ?

J’ai plein de projets dans la tête, presque toujours tournés autour du packraft qui ouvre tellement de possibilités ! Cela devient un jeu de regarder les cartes et d’imaginer les itinéraires possibles ! Hormis les traversés alpines à pied et les voyages en bikeraft, une expédition qui me plairait serait de combiner ski de fond et packraft. Les skis permettent d’avancer rapidement sur les paysages enneigés et se font discrets une fois sur le bateau. Ce sont deux modes de locomotion très adaptés dans les pays du nord où l’abondance de lacs et de rivières deviennent des voies d’accès aux vallons les plus reculés. La difficulté consiste à trouver la bonne période, où il reste encore de la neige mais où les rivières ont commencé à dégeler. 

Découvrez leur blog

Vous avez aimé ? Ça devrait aussi vous plaire

favorite
Inspiration
Week-End (2-3 jours)