France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

À la mer à vélo contre le cancer du sein

[12/09/2017]

30 femmes touchées par le cancer du sein s'élanceront à vélo du 30 septembre au 8 octobre sur le canal des 2 mers à vélo.

Une vague rose sur le canal des 2 mers à vélo

femmes à vélo contre le cancer du seinà la mer à vélo 3 afficheLe 30 septembre prochain, 30 femmes touchées par le cancer du sein s'élanceront à vélo sur l'itinéraire du canal des 2 mers à vélo avec pour objectif de fouler les plages de sable de Gruissan.

 

Après ViaRhôna, La Loire à Vélo, cette troisième édition sur le canal des 2 mers à vélo est toujours organisée par l'association 4S et sera encadrée par une équipe médicale. 

 

L’opération s’inscrit dans le cadre d’Octobre rose, un mois dédié à la lutte contre le cancer avec pour objectifs de lever des fonds pour la recherche et sensibiliser les femmes à un dépistage régulier.

 

L'association 4S (Sport, Santé, Solidarité, Savoie) est une association chambérienne qui propose des activités physiques adaptées aux personnes touchées par un cancer du sein. Parce que faire reculer le cancer c'est du sport !

 

sur viarhona contre le cancer du sein - association 4s - chambéry

À la mer à vélo 1 sur La Loire à Vélo

 

Le carnet de route

Durant 7 jours, les cyclistes roses vont emprunter le parcours du canal des 2 mers à vélo en faisant les étapes suivantes :

 

les étapes de la mer à vélo sur le canal des 2 mers à vélo

 

Jour 1 (30 septembre): Transfert Chambéry-Marmande
Jour 2: Marmande - Moissac - 65 km
Jour 3 : Agen - Moissac
Jour 4 : Moissac - Toulouse
Jour 5 Toulouse - Castelnaudary
Jour 6 : Castelaudary - Carcassonne
Jour 7 : Carcassonne - Narbonne
Jour 8 : Narbonne - Gruissan
Jour 9 (8 octobre) : Retour vers Chambéry

 

La caravane 4 S sera accueillie chaque soir par les acteurs locaux : les comités départementaux de dépistage du cancer et les élus ainsi que les membres des associations de lutte contre le cancer et de promotion du vélo.
L’occasion de provoquer un échange de vues, de susciter l’espoir et la solidarité.

 

Vêtues tout de rose vous ne les manquerez pas. N'hésitez pas à venir à leurs rencontres !

6 mois de préparation 

 

Au-delà de l’exploit sportif, l’aventure "À la mer à vélo", veut servir la cause du dépistage du cancer du sein. Ces guerrières roses entendent bien rendre l’espoir aux femmes qui traversent cette épreuve… et informer le grand public durant leur périple.


Je sais que le vélo est un bon remède pour la maladie, par le dépassement de soi, et la guérison ! - Elisabeth

 

Suivez la vague rose jusqu'à la mer ! 

Autres actualités