arrow_back

Pont-Aven / Guidel-Plage Voie 5 Bretagne

Bords de mer, Nature & petit patrimoine
26,34 Km
1 h 36 min
J'ai l'habitude
Pont-Aven / Guidel-Plage
Pont-Aven
Guidel-Plage
Au départ de Pont-Aven, la cité des peintres, vous pédalez en direction de Riec-Sur-Belon, la capitale de l'huître plate. Bienvenue en Pays de Quimperlé, et ses paysages préservés autour des "rias", ces rivières envahies par la mer. La véloroute du littoral rejoint ensuite Doëlan et son charmant petit port lové dans une ria étroite et profonde. Ancien port de pêche et de commerce, Doëlan accueille encore quelques bateaux de pêche. L'étape se termine à Le Pouldu pour une pause bien méritée dans cette station balnéaire et ses trois plages. Un bel endroit pour assister à la bascule de la marée face aux dunes du Morbihan.

L'itinéraire

Le tracé de la véloroute est provisoire et non balisé entre Riec-sur-Belon et Moëlan sur Mer emprunte, un chemin de terre sur 2 km environ. 

Pour rejoindre Guidel par la route et le pont Saint Maurice, empruntez les routes départementales D49 et D224. Redoublez de vigilance car l'itinéraire n'est pas sécurisé pour les vélos. 

Traversée de la Laïta entre Le Pouldu et Guidel

Actuellement, la traversée de la Laïta entre Le Pouldu et Guidel est assurée par la compagnie Laïta Croisières, en mai, juin et septembre le week-end, et tous les jours (sauf le lundi matin) en juillet-août. Nous vous invitons à prendre contact avec la société afin d'organiser votre traversée.

L'avis des voyageurs

sur Pont-Aven / Guidel-Plage
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT