Bords de mer
45,42 Km
3 h 01 min
Je débute / En famille
4
Marennes
Royan

Parcours vélo de 45,42 km de Marennes à Royan

Traversez le pays de Marennes à vélo, entre marais salants et estuaire de la Seudre. Puis savourez jusqu'à La Palmyre l’odeur mêlée d’embruns et de pins qui bordent la véloroute, piste cyclable au milieu de la forêt de la Coubre. Posez les vélos et profitez d'une baignade sur l'une des plages de la Côte Sauvage. D'ailleurs n'appelle-t-on pas le littoral de La Palmyre à Royan la Côte de Beauté ? La Vélodyssée vous offre ici une étape royale avec vue sur mer, une piste cyclable qui serpente dans la forêt littorale et dessert de jolies plages, jusqu'a Royan et ses villas Belle Epoque. Inoubliable !

Dénivelé de l'étape

139 m 135 m

Aménagement de l'étape

Voie cyclable: 42,59 km Route partagée: 2,84 km

Revêtement de l'étape

Lisse: 44,68 km Rugueux: 0,74 km

Itinéraire

La sortie de Marennes se fait par une piste aménagée le long de la RD 728E. Attention au passage du pont au dessus de la Seudre.
Vous traverserez ensuite la forêt de la Coubre, par une piste cyclable continue à travers ce grand espace de dunes boisées de pins maritime, jusqu'à atteindre La Palmyre toujours sur un itinéraire réservé aux vélos. En sortie de La Palmyre, l'itinéraire traverse la pinède pour rejoindre très rapidement le littoral. Les voies vertes le long du littoral peuvent ponctuellement être recouvertes de sable.

Attention aux traversées de Saint-Palais-sur-Mer et de Royan, où les pistes sont souvent localisées sur le trottoir et très fréquentées. Ne pas hésiter à se déporter sur la voie, très souvent en circulation apaisée. A Royan, vous redoublerez d'attention aux intersections parfois délicates si vous rejoignez la gare : boulevard de la république, cours de l'Europe et la place du docteur Gantier.

Liaisons

Une liaison permet de rejoindre le centre de La Tremblade ainsi que celui de La Palmyre.

Itinéraires de liaisons et alternatives à cette étape

Cette étape comporte 6 liaisons (en violet sur la carte) et 1 alternative (en pointillé noir)
Alternative 1

Marennes / Royan

Télécharger GPX

Hébergements sur l'étape

Les meilleurs séjours organisés

pour partir à l'aventure

L'avis des voyageurs

sur Marennes / Royan
Note des voyageurs (1) 4,0
Christine
star star star star star_border
(mer 08/05/2024 - 08:18)
2 /5
Sécurité
5 /5
Balisage
5 /5
Intérêt
4 /5
Services
Marennes - Royan

J'ai fait cette étape en 2 fois car j'arrivais d'Oléron.
Début du parcours difficile à partir de Marennes en bord de route nationale pendant plusieurs kilomètres (très bruyant). Le passage du Viaduc de la Seudre peut être dangereux s'il y a du vent car la piste est peu large et séparée des voitures uniquement par une ligne blanche.
La suite du trajet entre la Tremblade et Royan se fait dans la forêt en bord de mer, c'est vraiment agréable ! Il y a d'ailleurs des petites stations pour réparer son vélo sur le parcours, très utile.

Voir l'avis complet Réduire
0 réponse

Ils l'ont fait

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Route partagée
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
itinéraire connexe
Légende
itinéraire connexe
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT
Agrandir la carte Réduire la carte