arrow_back

La Suze-sur-Sarthe / La Flèche La Vélobuissonnière

Canaux & rivières intimes
34,93 Km
1 h 52 min
J'ai l'habitude
7 PHOTOS La Suze-sur-Sarthe / La Flèche
La Suze-sur-Sarthe
La Flèche
À la Suze-sur-Sarthe, La Vélobuissonnière® nous rappelle une fois encore que l’eau est sa meilleure camarade. Réitérez l’expérience nautique en mode canoë, kayak ou paddle, ou misez sur une virée pédalo en famille : fous rires garantis. Les plus téméraires tenteront le surf électrique, l’eFoil, et voleront au-dessus de l’eau ! On peut aussi simplement faire une pause à la base nautique pour prendre l’apéro autour d’une planche de saucissons… Votre vélo s’impatiente, alors on se remet en selle jusqu’à Malicorne-sur-Sarthe, labellisée Ville et Métiers d’Art, pour ses traditions autour du travail de la terre. Au Musée de la Faïence, contemplez les réalisations issues du savoir-faire local, et laissez vos enfants donner libre cours à leur créativité lors d’ateliers dédiés. Repartez de la faïencerie Bourg Joly avec une vaisselle traditionnelle à conserver pour les grandes occasions, puis déjeunez dans un restaurant plein de charme surplombant la Sarthe. Filez ensuite à La Flèche, en traversant les collines verdoyantes de la Vallée du Loir. Et quand le coup de pompe arrive, on s’installe dans un hébergement confortable pour un repos bien mérité. Car demain… l’aventure continue !
234 m 225 m

L'itinéraire

Sur petites routes jalonnées.

Bus

  • Ligne 26 Le Mans - La Flèche - Saumur.

Offices de Tourisme

À ne pas manquer

La Suze-sur-Sarthe : au port, halte fluviale et activités nautiques

Noyen sur Sarthe : espace naturel en bord de Sarthe avec tables de pique-nique. Cheminement le long de la rivière.

Malicorne sur Sarthe : Malicorne, cité de la faïence, est labellisée Ville et Métiers d’Art. Le Musée de la Faïence et de la Céramique, reconnu Musée de France, retrace l’histoire de cet art français et présente de nombreux objets du quotidien ou de décoration. Le village possède différentes faïenceries, Bourg-Joly et les Faïenceries d’Art de Malicorne, ainsi que des artisans d’art dont les œuvres sont exposées au sein du moulin des métiers d’art, en bord de Sarthe. A la halte fluviale, il est possible de louer des canoës, bateaux électriques…

La Flèche : labellisée Territoire Vélo, la ville possède un riche patrimoine architectural et paysager : le Prytanée national militaire, les maisons des 16 et 17ème siècles, les bords du Loir, la base de loisirs de la Monnerie et ses activités nautiques, les marais de Cré-sur- Loir/La Flèche classés en Réserve naturelle régionale, et le célèbre Zoo de la Flèche, un des plus beaux de France.

Marchés

  • Malicorne-sur-Sarthe : Vendredi matin
  • La Flèche : Mercredi et Dimanche matin

L'avis des voyageurs

sur La Suze-sur-Sarthe / La Flèche
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT