Une Échappée belle en Val d'Indrois - Boucle vélo n°63
Dans les environs de Loches, c’est à Genillé que commence cette boucle à la découverte du patrimoine secret du Sud Touraine. Dès vos premiers coups de pédale, le château de Genillé se dresse devant vous, c’est le premier de cette aventure en Val d’Indrois. Un peu plus loin s’enchaînent celui de Briard-la-Chapelle puis de Razay avant de vous retrouver face au château de Montpoupon. Celui-ci se visite, profitez-en pour poser vos vélos et découvrir ce lieu unique reconstruit à la Renaissance.
Après cette plongée dans l’histoire, suivez l’itinéraire jusqu’aux bords de l’étang du Marchais du Liège, un endroit bucolique pour une pause pique-nique au vert. À la sortie de ce village, un crochet vous permettra de découvrir un lieu surprenant, le dolmen de la Pierre Levée. Puis retour au point de départ de cette échappée d’un jour à vélo, et comme un au revoir, sur votre route un dernier château : celui de la Bourdillière.
Circuit n°63 - Une Échappée belle en Val d'Indrois
Balade sur petites routes, routes départementales et chemins carrossables.
Balisage de la boucle n°63
Boucle vélo balisée avec des panneaux verts et blancs + pastille numérotée 63
Pentes et dénivelé
Répartition des pentes
Types de routes
Revêtement
À découvrir aussi
- Marolles, ferme modèle érigée au XIXème siècle, elle était pionnière dans le test de nouvelles techniques agricoles pour accroître la production.
- Montpoupon, château détruit pendant la guerre de Cent Ans et reconstruit en grande partie à la Renaissance, il est entièrement meublé et se visite pour une plongée à travers les différents siècles de son existence.
- Le Liège, l'étang du Marchais est un endroit bucolique pour un arrêt pique-nique et détente au bord de l’eau et découvrez le dolmen de la Pierre Levée, l'une des plus anciennes traces d'occupation humaine sur le territoire du Val d'Indrois.











