Voyager en car avec son vélo

Quels sont les services proposés pour transporter votre vélo dans les bus ?

Le transport en bus étant utilisé par de plus en plus de voyageur pour partir en séjour, un état des lieux des services proposés par les différentes compagnies de cars en France pour le transport des vélos s'imposait.

Les lignes nationales

Lorsque l'on regarde la carte du réseau autocar aujourd'hui, on remarque tout de suite que la majorité des lignes désservent des points de départs et d'arrivées de la plupart des itinéraires.

Carte du réseau des compagnies de bus en France
Réseau des compagnies de bus en France © comparabus.com​​​

OuiBus

Pour la filière car de la SNCF OuiBus, anciennement iDBus, les vélos sont acceptés en soute à condition que le vélo soit dans une housse et que les dimensions soient de 40 X 30 X 15 cm et que le poids ne dépasse pas 20 kg, ce qui correspond à un vélo pliable.

source : http://fr.ouibus.com/fr et l'équipe OuiBus

En savoir plus sur OuiBus

IsiLines - EuroLines à l'international, IsiLines en France

Dans le cas d'IsiLines, la nouvelle offre de Transdev, nous les avons directement contactés et leur réponse est la suivante : si le vélo est démontable, et que leur nombre n'excède pas 5, cela devrait aller. Il s'agit donc d'arriver dans les premiers pour être sûr d'avoir une place !

En savoir plus sur IsiLines

Flixbus 

Pour l'instant dans les cars Flixbus, le transport des vélos est autorisé si celui-ci est rangé dans un emballage ou une housse de transport adaptés. Le tarif appliqué est ici de 9 euros par vélo.

source : www.flixbus.fr

En savoir plus sur Flixbus

Vous avez aimé ?

Vous aimerez surement ça aussi...

Vélo et Train