Accéder à un itinéraire cyclable en voiture

Partez avec votre voiture jusqu'au point de départ de l'itinéraire cyclable que vous souhaitez parcourir.

Garer sa voiture au début d'un itinéraire

Vous pouvez accéder au départ d’un itinéraire en voiture, puis laisser votre véhicule sur place le temps de votre séjour.

  • Les villes et villages possèdent parfois des emplacements de parking disponibles (gratuits ou payants). Vous pouvez vous renseigner auprès des offices de tourisme locaux pour obtenir ces informations.
  • Si vous logez dans un hébergement dans la ville de votre départ, demandez sur place s'il est possible d'y laisser votre voiture.

Parkings longue durée

Vous pouvez rechercher des parkings par ville et selon vos dates de séjour sur le site onepark.fr. Votre voiture sera ainsi garée dans un endroit sécurisé pendant votre voyage.

1- Trouver le parking souhaité en indiquant vos critères de recherche (horaires, dates, zone géographique)

2- Réservez votre place en un clic

3- Votre emplacement est prêt et n'attend plus que votre véhicule !

Plus d'informations sur onepark.fr

Retourner à sa voiture une fois le séjour terminé

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour retourner à votre véhicule une fois arrivés à la fin de votre itinéraire. Il est plus aisé de retourner à votre ville de départ si celle-ci possède une gare.

  • Prendre le train, le bus, ou un autre moyen de transport en commun jusqu'à son point de départ. (Attention cependant à vérifier l'accessibilité à ces modes de transport avec un vélo)
  • Un seul des voyageurs retourne chercher la voiture et la ramène au point d'arrivée pour récupérer les autres membres du séjour.

Les services associés au retour en voiture

Certaines prestations peuvent s'avérer utiles pour retourner à votre véhicule plus aisément :

  • Transport de personnes et de vélos : faîtes vous remmener au départ de votre itinéraire avec vos vélos par un professionnel ! Ou faîtes seulement rapatriez vos vélos pour voyager plus librement.
  • Location de vélo en "One Way" : cherchez un point de départ / d'arrivée où un loueur de vélo propose un service one way, afin de restituer votre bicyclette en fin de parcours.

Vous avez aimé ? Vous aimerez surement ça aussi...