La balade à remonter le temps - Boucle vélo n°3
Fougères-sur-Bièvre
Bienvenue au temps jadis avec le château médiéval de Fougères-sur-Bièvre ! Pour le bonheur des petits et des grands, promenez-vous dans le royaume enchanté et enchanteur de ce terroir solognot, pays de légendes anciennes et d’événements mystérieux.
Pentes et dénivelé
Montées : 62m
Descentes : 61m
Point le plus bas : 85m
Point le plus élevé : 124m
Types de routes
12km (68%) Route partagée
5km (32%) Voie cyclable
Revêtement
9km (52%) Lisse
5km (28%) Non renseigné
3km (20%) Rugueux
Circuit vélo n°3 - La balade à remonter le temps au départ de Fresnes
Boucle sur petites routes tranquilles, quelques sections en site propre. Cette boucle permet de continuer sur un autre itinéraire des Châteaux à Vélo.
Balisage de la boucle n°3
La boucle est entièrement balisée avec des panneaux verts et blancs avec la pastille 3.
À ne pas manquer sur cette balade
- Château de Fougères-du-Bièvre : Château fort et son donjon de la fin du Moyen Age
Office de Tourisme
- Office de Tourisme de Blois - Chambord - Val de Loire : 02 54 90 41 41 - info@bloischambord.com
Gare à proximité
Gare de Blois :
- Train Intercités Paris > Austerlitz > Blois : 1 h 35
- Train Interloire et TER qui longent la Loire à Vélo.
- Wagon spécial pour les vélos sur réservation de juillet à septembre à bord des trains régionaux Interloire circulant entre Orléans et Le Croisic.
À ne pas manquer sur ce parcours
Château de Fougères-sur-Bièvre
Un château médiéval sur la route des châteaux Renaissance. Ce petit château fort édifié dans la seconde moitié du XVe siècle et au début du XVIe siècle est par le choix des matériaux et des techniques, 'illustration parfaite de l'art de bâtir du terroir.









NIORT
Niort, belle ville pour une étape léche-vitrine et manger ou boire un pot sur la friche de l’ancienne usine de chamoiserie et de ganterie Boinot