arrow_back

Confluence de Loire- Boucle vélo n°1

Nature & petit patrimoine
26,84 Km
1 h 47 min
Je débute / En famille
Candé-sur-Beuvron
Au fil des rivières et de vos envies, prenez le temps de découvrir Candé-sur-Beuvron, ancien village de pêcheurs, les châteaux de Madon, de la Pigeonnière, de Frileuse ou encore, les vestiges de la tour et de la porte médiévale des Montils. Profitez-en pour contempler le mariage harmonieux des eaux de la Loire, du Cosson et du Beuvron : un enchantement pour les yeux ! Regardez bien, vous apercevrez peut-être les castors qui vivent sur leurs berges.
168 m 166 m

Circuit vélo n°1 - Confluence de Loire au départ de Candé-sur-Beuvron

Boucle sur petites routes tranquilles, quelques sections en site propre. Cette boucle permet de continuer sur un autre itinéraire des Châteaux à Vélo ou de rejoindre La Loire à Vélo via Chaumont-sur-Loire (festival international des Jardins)

Balisage de la boucle n°1

La boucle est entièrement balisée avec des panneaux verts et blancs avec la pastille 1.

À ne pas manquer sur cette balade

  • Candé-sur-Beuvron : charmant village à la confluence de la Loire et du Beuvron.
  • Valaire : prieuré du XIe s.
  • Les Montils : porte médiévale du XIIe s.. Mon'ti train (Les Montils) : Parc de Loisirs et petit train touristique idéal en famille avec des enfants

Office de Tourisme

Gare à proximité

  • Gare de Blois :

    • Train Intercités Paris > Austerlitz > Blois : 1 h 35
    • Train Interloire et TER qui longent la Loire à Vélo.
    • Wagon spécial pour les vélos sur réservation de juillet à septembre à bord des trains régionaux Interloire circulant entre Orléans et Le Croisic.

Ils l'ont fait

L'avis des voyageurs

sur Confluence de Loire- Boucle vélo n°1
Note des voyageurs (0) 0,0
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT