Service de transport de vélo en Pays de la Loire

1 juillet 2024

Pédalez, déposez et expédiez votre vélo où vous le souhaitez !

Durant tout l’été, les voyageurs à vélo peuvent expérimenter un nouveau service le long des grands itinéraires en Pays de la Loire afin de faire transporter leur vélo depuis un point de dépôt vers n'importe quel autre lieu en France !

Vous comptez voyager à vélo en Pays de la Loire cet été mais ne trouvez pas de moyen pour rentrer chez vous avec votre vélo ?*

Alors vous êtes au bon endroit et ce service pourrait vous faciliter la tâche !

*Exemples : 1- vous souhaitez rentrer en train mais il n'y a pas de place vélo disponible ou 2- vous souhaitez revenir en bus ou en covoiturage mais la compagnie ou le particulier ne peut pas transporter votre vélo.

Sommaire :


 

Comment ça marche ?

  1. 🚴 Je voyage à vélo en Pays de la Loire (ou alors : l'arrivée de mon voyage se situe en Pays de la Loire)
     
  2. 📆 Je réserve le transport vélo via la plateforme Onewaybike
     
  3. 🚲 Je dépose mon vélo dans un point de dépôt
     
  4. 📦 Un personnel qualifié se charge du démontage, emballage et de l'envoi du vélo
     
  5. ✅ Je réceptionne le vélo à l’endroit souhaité : soit a) dans un autre magasin partenaire pour poursuivre ma balade ou soit b) directement à mon domicile

 

Carte du service de transport de vélo en Pays de la Loire


 

Foire aux questions

 

 

Accéder au service

 

Ce service est une expérimentation proposée de juillet à fin septembre par la Région Pays de la Loire et Solutions&co en partenariat avec la startup Colisport. Vos avis sur le service seront sollicités via la plateforme Colisport (onewaybike.fr). Une évaluation du service sera réalisée en fin de saison afin d’apporter les améliorations au service pour un futur développement plus large.