La Cité de la Mer

Gare Maritime Transatlantique 50470 Cherbourg-en-Cotentin
Gare Maritime Transatlantique 50470 Cherbourg-en-Cotentin
La Cité de la Mer à Cherbourg : là où commencent les histoires

Située dans l’ancienne Gare Maritime Transatlantique, La Cité de la Mer est le site touristique normand dédié à l’aventure de l’Homme et de la mer.

Embarquez à bord du Redoutable*, une expérience unique dans le plus grand sous-marin visitable au monde. Un audioguide multilingue est fourni pendant la visite pour petits et grands. Océan sur écoute : une nouvelle expérience de visite qui vous plonge dans les paysages sonores du monde sous-marin.
*Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 5 ans n’ont pas accès à la visite du sous-marin.

Explorez l’océan, le dernier territoire sauvage de la planète autour d’aquariums éblouissants de couleurs et de vie et d’espaces multimédias spectaculaires.

Partez sur les traces des explorateurs des abysses et des engins qui ont marqué l’aventure des hommes sous la mer.

Revivez les dernières heures du Titanic : imprégnez vous de l’ambiance à bord et devenez les témoins de cette croisière historique. Découvrez des objets remontés de son épave.

Avec la majestueuse Salle des Bagages*, découvrez l’époque où Cherbourg était surnommée « Porte des Amériques ».
*Lors d’escales de Paquebots, la salle des Bagages n’est pas accessible.

Deux projections* sont proposées dans l’Auditorium ; l’une sur les 20 premiers jours qui ont conduit les alliés de Utah Beach à Cherbourg en 1944 ; l’autre permet d’écouter la mer raconter sa version de l’histoire de la Normandie.
*En cas d’indisponibilité de l’Auditorium, les projections ne pourront avoir lieu. Accès et horaires précisés sur place.

Prévoyez 4 à 5 heures de visite.
Cet établissement est Accueil Vélo et propose des services spécifiques aux cyclistes.

Contact par mail

* Champs obligatoires
Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par France Vélo Tourisme ayant pour finalité de répondre à votre demande d’informations. Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits ou obtenir toute information complémentaire en saisissant le Délégué à la protection des données par courriel.

Signaler un problème

* Champs obligatoires