arrow_back

Port-sur-Saône / Ray-sur-Saône V50 – Moselle Saône à vélo

Canaux & rivières intimes
32,63 Km
2 h 10 min
J'ai l'habitude
3 PHOTOS Port-sur-Saône / Ray-sur-Saône
Port-sur-Saône
Ray-sur-Saône
De Port-sur-Saône, cap sur Ray-sur-Saône en longeant après la confluence avec le Durgeon, les boucles d’une Saône sauvage. Scey-sur-Saône et ses îles forment une halte reposante, à proximité du tunnel St-Albin, illustration parfaite de l’art des tunnels fluviaux. Le donjon de Rupt-sur-Saône et le château de Ray-sur-Saône sont des balises immanquables le long de l’itinéraire.

285.56 m 293.29 m

 

L'itinéraire

Alternance de voies vertes, de chemins de halage et de courts passages sur des départementales à faible trafic. À noter, un passage de 300 m sur secteur pavé à hauteur de Rupt-sur-Saône. Courtes montées au passage du tunnel de St-Albin et à Ray-sur-Saône. Un parcours appréciable en famille abstraction faite de la desserte de Port-sur-Saône.
Avertissement : sur les sections fermées à la circulation, il peut y avoir des véhicules de services ou des véhicules de pêcheurs.

Liaison EuroVelo 6  à Vesoul
Au niveau de la confluence avec le Durgeon, le chemin Vert vous conduit jusqu’à Vesoul puis vers l’EuroVelo 6 pour vous permettre d’atteindre Roulans sur les rives du Doubs. La voie verte s’interrompt à hauteur de Loulans-Verchamp pour ensuite attaquer les collines du département du Doubs. Attention, ces 22 kilomètres sur petites routes sont pentus et nécessitent une bonne condition physique.


INFOS PRATIQUES 

OT
Terres de Saône
73 rue François Mitterrand
70 170 Port-sur-Saône
03 84 78 10 66

Maison du tourisme de Vesoul
15 rue Roger Salengro
70000 Vesoul
03 84 76 07 82

Combes à la Saône
12 rue Paulmard
70360 Scey-sur-Saône
03 84 68 89 04

SNCF

Gare de Vesoul : ligne TER Intercités Paris-Est <> Mulhouse, ligne TER via Lure pour Epinal, via Culmont-Chalindrey pour Dijon, cars pour Gray, Luxeuil-les-Bains et Besançon.

À ne pas manquer

Chemilly : confluence Saône et Durgeon 
Scey-sur-Saône : port fluvial et bords de Saône, cité de caractère de Bourgogne Franche-Comté, tunnel-canal de Saint-Albin long de 681 m et construit sous Napoléon III
Rupt-sur-Saône : château avec donjon, gentilhommière, serre-orangerie, pavillon de chasse
Ray-sur-Saône : château, cité de caractère de Bourgogne Franche-Comté

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire