France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

SlowUp d'Alsace : découvrez la route des vins à vélo

[28/05/2017]

Pour sa 5ème édition, sport, gastronomie et bonne humeur s’invitent au slowUp d'Alsace le dimanche 4 juin 2017.

slowup d'alsace route des vins à vélo

5ème édition du slowUp d'Alsace

Le slowUp c'est un concept né en Suisse au début des années 2000. De la contraction de « slow down & pleasure up » que l’on peut traduire par « diminuez l’allure et augmentez le plaisir ». Ce slowUp est le seul et unique organisé en France.

 

L'idée est de circuler sur des routes fermées à toute circulation motorisée et réservées uniquement aux balades à vélo, à pied et en roller. Sur le parcours, accordez-vous de nombreuses pauses pour déguster les spécialités et vins locaux, profiter des ambiances musicales et des jeux pour enfants.

Slow up Alsace vélo

 

Gratuit et sans inscription, ce slowUp vous propose un circuit fléché de 31 km avec des boucles de 8, 11, 19 et 20 km qui a regroupé l'année dernière près de 36 000 participants.

Le dimanche 4 Juin prochain, empruntez donc à vélo, à pied ou en roller un circuit totalement fermé à la circulation automobile au cœur des vignes alsaciennes !

Vous n’avez pas de vélo ? Pas de soucis, tout est prévu et des loueurs et des réparateurs seront présents sur le parcours et en gare de Sélestat le jour J. Pensez à réserver à l’avance !

 

Venez tout de blanc vêtu pour rendre hommage aux blancs d’Alsace.

 

Trains jusqu’à la gare de Sélestat. Trains spéciaux au départ de Strasbourg à 9h25, 10h16 et 11h (avec retours à 14h50, 16h40 et 18h07).

 

Pour en savoir plus sur le slowUp Alsacien rendez-vous sur leur site officiel.

L'Alsace, 2500 km de véloroutes et voies vertes...

traversée des villages d'alsace à véloProfitons-en pour rappeler que l’Alsace dispose désormais de son propre site internet qui met en lumière les 2500 km de pistes cyclables alsaciennes à travers leurs itinéraires à vélo dédiés. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à la préparation de votre séjour vélo en Alsace : les sites et lieux incontournables, les hébergements…
Pour ne rien manquer de l’actualité vélo en Alsace : www.alsaceavelo.fr

 

Retrouvez également l'itinéraire de l'EuroVelo 15 sur ce site

Autres actualités

  • Train + Vélo sur La Vélodyssée

    01/08/2017

    En raison d’importants pics d’affluence l’été, les vélos sont interdits à bord de certains trains sur les lignes Arcachon<>Bordeaux et Hendaye<>Bordeaux. Une camionnette vélo est mise en place gratuitement.

  • Une carte pour parcourir la vallée du Lot à vélo

    24/07/2017

    Une carte gratuite vient d'être éditée pour découvrir la vallée du Lot à vélo, entre le Canal des 2 mers et Cahors. A télécharger ou récupérer auprès des offices de tourisme.

  • 8 panoramas depuis l'itinéraire de La Vélo Francette

    30/07/2017

    Du Nord au Sud de La Vélo Francette, petit tour d'horizon des lieux pour prendre un peu de hauteur le long de l'itinéraire !