France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La vallée du Lot à vélo

[ Itinéraire La vallée du Lot à vélo ]
  • 163 km

L'itinéraire de La vallée du Lot à vélo serpente sur 160 km entre les vergers luxuriants du Lot-et-Garonne et les vignes élégantes du Lot vers une myriade de villages authentiques perchés ou lovés dans une courbe de la rivière. Venez découvrir à vélo l’art de vivre à la mode lotoise qui combine gastronomie de produits du terroir, activités de pleine nature et patrimoine culturel remarquable. Vivez les étapes Aiguillon - Villeneuve, Villeneuve - Fumel, Fumel - Castelfranc, Castelfranc - Cahors, Ville d'art & d'histoire.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « La vallée du Lot à vélo »

  • Canal des 2 mers Clairac

    Canal des 2 mers Clairac [14 km]

    Voici une étape de liaison avec le canal des 2 mers à vélo, balisée via Tonneins depuis Bordeaux, ou non officielle via Damazan et Aiguillon depuis Agen. Aiguillon, qui surplombe le confluent du Lot et de la Garonne, marque le départ officiel de la véloroute, depuis le côté nord de son pont sur le Lot. Savourez ce terroir de confluence, riche en patrimoine architectural autant qu’en produits du terroir bien vivants comme la fraise ou le pruneau…

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La vallée du Lot à vélo : Aiguillon / Villeneuve sur Lot

    La vallée du Lot à vélo : Aiguillon / Villeneuve sur Lot [50.4 km]

    Village médiéval et bourg actif posé au confluent du Lot et de la Garonne, Aiguillon marque le départ officiel de la véloroute. Elle serpente au long d’une large vallée parsemée de fermes, de pigeonniers et de petits châteaux. Clairac, terre de culture de la fraise, titille nos papilles alors que Castelmoron brille par son remarquable hôtel de ville posé au bord de la rivière. Villeneuve-sur-Lot est une ville étape agréable et commode de la vallée du Lot à vélo.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La vallée du Lot à vélo : Villeneuve sur Lot / Fumel

    La vallée du Lot à vélo : Villeneuve sur Lot / Fumel [35.4 km]

    Depuis l’impressionnant clocher rose de l’église Sainte-Catherine de Villeneuve-sur-Lot, l’itinéraire chemine par des petites routes à travers les vergers de pruniers dans le large lit du Lot. Parmi les détours recommandés, le haut du village médiéval de Penne d’Agenais qui se mérite tant le point de vue est saisissant. Autres villages perchés remarquables, Montsempron-Libos et Fumel.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La vallée du Lot à vélo : Fumel / Castelfranc

    La vallée du Lot à vélo : Fumel / Castelfranc [40.6 km]

    Passé Fumel et le charmant petit port de Condat, c’est par une alternance de paisibles petites routes et de voies vertes que nous entrons dans le département du Lot. Ce sont ici des paysages de vignobles bien ordonnés autours d’élégants domaines viticoles. Le remarquable village médiéval perché de Puy L’Évèque apparaît bientôt sur l’autre rive du Lot que l’on longe au plus près jusqu’à Castelfranc, ancienne bastide à la confluence du Lot, de la Masse et du Vert.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La vallée du Lot à vélo : Castelfranc / Cahors

    La vallée du Lot à vélo : Castelfranc / Cahors [36.7 km]

    Alors que la vallée du Lot devient sinueuse et plus sauvage, c’est une succession de villages authentiques qui s’offre à nous. Calstelfranc, Albas, Luzech, Parnac, Douelle, autant de petites cités de caractère chargées d’histoire. Lové dans une remarquable boucle de la rivière, voici Cahors, ville médiévale sur la route de Compostelle et étape incontournable de la vallée du Lot à vélo. Itinéraire qui serpente principalement sur petites routes avec quelques côtes à l’approche de Cahors, Ville d'art & d'histoire.

    Difficulté : Expert voir le détail