arrow_back

Cahors / Saint-Cirq-Lapopie La vallée du Lot à vélo

Au fil de l'eau
27,84 Km
1 h 51 min
J'ai l'habitude
Cahors
Saint-Cirq-Lapopie
Nous pédalons entre deux Grands Sites d’Occitanie : Cahors et Saint-Cirq-Lapopie. Là où la rivière Lot serpente au pied de spectaculaires falaises calcaires. En attendant la voie verte future sur l’ancien chemin de fer, on grimpe depuis Arcambal par la jolie départementale 8 qui ouvre sur des paysages à la beauté sauvage. Autant se préparer à jouer du dérailleur ou à se doter d’une machine à assistance électrique. À Saint-Cirq-Lapopie, la silhouette du village médiéval prisé des surréalistes se découpe en surplomb de la vallée. Une vraie carte postale. On pose le vélo à l’office de tourisme pour découvrir le village à pied.

Aménagement de l'étape

Sur route: 27,84 km Parcours provisoire: 27,84 km

L'Itinéraire de Cahors à Saint-Cirq-Lapopie

Parcours provisoire non fléché. Sortie du centre historique de Cahors par le pont Cabessut et petites routes à faible trafic jusqu’à la D911 au lieu-dit Cavaniès. Voie verte en cours d’aménagement prévu ici pour 2023. Attention au passage sur D911 très fréquentée jusqu’à l’entrée d’Arcambal. D’Arcambal à Saint-Cirq-Lapopie : D8 à faible trafic mais pentue.

SNCF

  • TER LIO : Montauban - Toulouse. 
  • Intercités :      Brive – Limoges - Paris-Austerlitz

Car

  • Car LIO  : Cahors - Saint-Cirq-Lapopie – Cajarc avec emplacement vélo en cabine dans une zone dédiée ou en soute à bagages.

L'avis des voyageurs

sur Cahors / Saint-Cirq-Lapopie
Note des voyageurs (0) 0,0
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT