France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Nouvel itinéaire : La vallée du Lot à vélo

[12/08/2016]

Nouvel itinéraire à découvrir, la vallée du Lot d'Aiguillon à Cahors, 163 km d'itinéraire aménagé dans les méandres du Lot. Idéal le temps d'un long week-end.

4 étapes pour découvrir la vallée du Lot à vélo

carte de la vallée du lot à vélo

163 km entre Aiguillon et Cahors

Nos conseils pour réaliser cet itinéraire

Il est possible de rejoindre la vallée du Lot depuis le canal des 2 mers à vélo : à Damazan, suivez la liaison décrite sur cette étape.

 

D'Aiguillon à Cahors, l'itinéraire est entièrement jalonné. Ce parcours est réalisable le temps d'un week-end de 2 ou 3 jours (163km).

 

Nous recommandons cet itinéraire aux personnes ayant déjà l'habitude de partir en voyage ou week-end à vélo. L'itinéraire emprunte essentiellement des petites routes dont certaines sections sont sur des voies à plus forte circulation et comporte quelques passages avec du dénivelé.

Tout le long, vous traverserez de nombreux villes et villages, autant d'arrêts pour vous permettre de vous restaurer et visiter le riche patrimoine local. Ce sont également des lieux propices pour le repos et la flânerie à la découverte des ruelles médiévales.

Gares SNCF le long de l'itinéraire

Les sites incontournables à visiter sur l'itinéraire 

Autres actualités

  • Nos idées de beaux livres à offrir pour Noël

    01/12/2017

    Pour voyager tranquillement depuis son salon tout en préparant activement les prochaines slow vacances à vélo, découvrez notre sélection de livres et guides vélo.

  • Mini-conférence "J'organise mon voyage sur La Véloscénie"

    07/12/2017

    La Véloscénie vous propose une mini-conférence le samedi 16 décembre à Paris pour tout savoir sur l'organisation d'un voyage à vélo de Paris au Mont-Saint-Michel. Venez nombreux !

  • Le Bikepacking, la nouvelle façon de voyager à vélo ?

    27/11/2017

    Born in the U.S.A... le bikepacking est né il y a une dizaine d’années avant de conquérir l’Europe plus récemment où il ne cesse de se développer. Sa finalité première était de permettre le chargement de VTT dépourvu de porte-bagages afin de partir plusieurs jours.