En forêt, Nature & petit patrimoine
56,45 Km
3 h 18 min
Ça grimpe
2.3
Annonay
Devesset

Parcours vélo de 56,45 km de Annonay à Devesset

Au départ d'Annonay, la Grande Traversée de l'Ardèche VTT vous mènera à flanc de colline pour profiter de superbes vues de la vallée de la Cance jusqu'au col des Baraques, limite du partage des eaux Méditerranée - Atlantique.
À Saint-Bonnet-le-Froid s'ouvre la porte des hauts-plateaux. En pédalant sur d'anciens chemins, on traverse ce pays ondulé, semé de belles forêts de résineux, alternant avec les landes à genêts et prairies pour rejoindre Devesset, ses lacs, rivières et zones humides qui en font un espace naturel remarquable.

Dénivelé de l'étape

850 m 1675 m

La Grande Traversée de l'Ardèche VTT d'Annonay à Devesset

Parcours balisé "Grande Traversée de l'Ardèche VTT"

Attention : cette 1ère étape est très longue (8h). Il est préférable d'arriver la veille. Etape réalisable et accessible si bien lissée sur toute la journée.

Signalétique : suivre le balisage de la Via Fluvia sur 6km jusqu'au lieu dit "Les Seux" puis prendre à gauche en direction de Chatinais - balisage GTA VTT FFC. Vous alternerez souvent entre petites routes et pistes forestières. Les montées sont souvent marquées et il convient de bien gérer ses efforts. Arrivés au col des Baraques, le plus dur de cette étape tout-terrain sera derrière vous. Vous filerez sur Devesset en vous efforçant de suivre scrupuleusement le balisage au milieu d'un dédale de carrefours et de pistes.

À ne pas manquer

  • Annonay : Espace Musée du Parchemin. Montgolfières et Cie
  • Vanosc : Espace Joseph Besset-Musée du charronnage au car
  • Devesset : Le lac de Devesset. Baignade au lac

Hébergements sur l'étape

L'avis des voyageurs

sur Annonay / Devesset
Note des voyageurs (1) 2,3
jean louis
star star star_half star_border star_border
(mar 13/06/2023 - 09:48)
1 /5
Sécurité
1 /5
Balisage
5 /5
Intérêt
2 /5
Services
GTA ardèche étape 1 Annonay-Devesset

Etape dure et en montée. A cela il faut ajouter le manque de repérage. Quand il existe, il faut l'avoir recherché pour le trouver. C'est dommage. Une autre difficulté est l'entretien des chemins. Etroits, pas ou peu entretenus, pierres qui roulent, montées et descentes à pied. Herbes hautes sont les problèmes de la balade. Un très gros effort pour améliorer le parcours. Pour un sportif prévoir pas une journée mais 4h30. Repas à devesset

Voir l'avis complet Réduire
0 réponse
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Route partagée
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
itinéraire connexe
Légende
itinéraire connexe
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Réseau cyclable local
Itinéraire VTT
Agrandir la carte Réduire la carte