arrow_back

Maisons-Laffitte / Auvers-sur-Oise Avenue Verte London-Paris

Châteaux & Monuments, En forêt
27,38 Km
1 h 49 min
J'ai l'habitude
Maisons-Laffitte / Auvers-sur-Oise
Maisons-Laffitte
Auvers-sur-Oise
Vous débuterez cette troisième étape dans un écrin de verdure. La traversée de la royale forêt de Saint-Germain-en-Laye vous mènera vers Conflans-Ste-Honorine, fière cité batelière qui marque le confluent de l’Oise et de la Seine. Votre parcours vous emmène sur les bords de la vallée de l’Oise où les villes et villages remarquables se succèdent. Cette charmante vallée fut source d’inspiration des plus grands peintres : Van Gogh, Cézanne, Daubigny…
À mi-chemin, au niveau de l’île de loisirs de Cergy-Pontoise, l’Avenue verte London Paris se sépare en deux branches (Oise et normande).
212 m 219.01 m

L'itinéraire

Traversée de la forêt de St-Germain en-Laye avant de longer l'Oise. Alternance de petites routes et de voies sécurisées pour les cyclistes. De Neuville à Pontoise, l'itinéraire emprunte des allées et voies cyclables aménagées près de l’Oise. Depuis Pontoise, petites routes tranquilles qui surplombent l’Oise jusqu’à Auvers sur le parcours du chemin des impressionnistes.

Alternative

À Neuville-sur-Oise, carrefour avec l’itinéraire vers Gisors. À Ham, alternative sur petites routes en rive gauche de l'Oise jusqu'à Pontoise.

Gares SNCF

Transilien L de Paris-St-Lazare : Houilles-Carrières, Sartrouville, Maisons-Laffitte, Conflans-Fin-d’Oise.
Transillien depuis Paris-Nord et St-Lazare : gares de St-Ouen-l’Aumône et Pontoise.
Train direct Paris-Nord > Auvers-sur-Oise en saison (30’).
RER C : gares de St-Ouen-l’Aumône et Pontoise. TER Paris-Nord > Persan-Beaumont > Beauvais
 

Ils l'ont fait

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire