arrow_back

Nogent-le-Rotrou / Rémalard La Véloscénie

Nature & petit patrimoine
17,61 Km
1 h 10 min
J'ai l'habitude
Nogent-le-Rotrou / Rémalard
Nogent-le-Rotrou
Rémalard
Cette étape de la Véloscénie commence par de petites routes forestières vallonnées. Puis, la voie verte de Condé-sur-Huisne à Alençon, toute proche de l'Huisne, propose une longue section champêtre jusqu'à Rémalard. Autorisez-vous un petit détour par le magnifique hameau de Villeray. Dépaysement et calme garantis !
208.38 m 224.44 m

Itinéraire

Après quelques kilomètres sur routes partagées, vous rejoindrez vite l'une des plus grandes sections en voie verte de La Véloscénie, qui débute à Condé-sur-Huisne. Aménagée sur d'anciennes voies ferrées, cette étape vous fera traverser le Perche sans affronter une côte ou presque ! 

Avant de rejoindre la voie verte, vous pouvez faire un détour par le Hameau de Villeray (A prendre dans le sens Paris > Le Mont Saint-Michel de préférence).

Des liaisons cyclables balisées permettent d'accéder à Rémalard et Dorceau.

Gare à proximité :

  • Gare de Nogent-le-Rotrou
  • Gare de Condé-sur-Huisne

A ne pas manquer

Village typique du Perche, ne manquez pas le hameau de Villeray. Ses petites maisons basses, grimpant le long d'une pente étroite sont typiques du bâti percheron. L'ancien moulin a conservé sa magnifique roue à aube et s'est transformé en restaurant. Le Château de Villeray et son Spa Pom peuvent constituer une belle halte ressourçante pour les cyclistes.

Ils l'ont fait

La Véloscénie en Brompton !

Le voyage en Brompton c'est possible, la preuve en images avec ce couple sur La Véloscénie de Paris au Mont Saint Michel !

L'avis des voyageurs

sur Nogent-le-Rotrou / Rémalard
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT