Dénivelé de l'étape
Aménagement de l'étape
Revêtement de l'étape
L'itinéraire
Côté Manche :
L'itinéraire longe le canal qui relie le port de plaisance à la mer sur près de 2 km et franchit le Pont canal, ouvrage d’art original puisque le cours d’eau est suspendu au-dessus de la route. Après le passage de la Taute, l'itinéraire emprunte de petites routes qui sillonnent le bocage ouvert sur la Baie des Veys. Au lieu-dit La Blanche, 400m sont à parcourir sur la route départementale 613 ancienne route nationale 13 avant le passage du Pont du Veys. L’ensemble de ce parcours est facile.
Côté Calvados :
Vous empruntez la RD613 avant de bifurquer sur le tracé d'une voie verte en cours d'aménagement. Cet itinéraire se poursuit sur des petites routes départementales avec vue sur la baie des Veys et rejoint Grandcamp. L'ensemble de cet itinéraire ne présente pas de difficulté particulière et le relief y est clément. Le balisage sera mis en place pour juin 2021, d'ici là pensez à télécharger la trace GPX.
À ne pas manquer
Côté découverte :
- Pendant les vacances scolaires (à certaines dates) et en juillet-août, les lundis, mardis et jeudis, découvrez la Baie des Veys et les parcs à huîtres de Grandcamp-Maisy.
Côté dégustation :
- À Isigny-sur-Mer, faites un petit crochet d'un kilomètre pour faire le plein des fameux caramels au lait et à la crème d'Isigny ! Sur place, un espace de 300 m² vous invite à découvrir sa fabrication ainsi que les nombreuses richesses du terroir d'Isigny.
Informations touristiques
- Office de tourisme Isigny-Omaha | 02 31 21 46 00 | https://isigny-omaha-tourisme.fr
- Office de Tourisme de la Baie du Cotentin, Bureau de Carentan | 02 33 71 23 50 | www.ot-baieducotentin.fr
L'avis des voyageurs
On prend la Vélomaritime tout de suite à droite en sortant du camping d'Isigny, on peut pas se tromper. Ça commence par un chemin caillouteux qui va devenir, quelques centaines de mètres plus loin, totalement recouvert d'une belle herbe bien verte et bien grasse, signe qu'il n'y a pas beaucoup de passage dans ce Landerneau où l'on passe du VTC à du vrai VTT.