arrow_back

Carentan-les-Marais / Grandcamp-Maisy La Vélomaritime / EuroVelo 4

Bords de mer
29,72 Km
1 h 58 min
J'ai l'habitude
5
Carentan-les-Marais
Grandcamp-Maisy

Parcours vélo de 29,72 km de Carentan-les-Marais à Grandcamp-Maisy

La Vélomaritime quitte Carentan par un pont-canal un peu particulier. L’ouvrage d’art fait circuler les bateaux et cyclistes au-dessus des voitures ! L'itinéraire contourne ensuite la Baie des Veys, cet estuaire où converge 4 fleuves est un véritable refuge pour les oiseaux et phoques veaux-marins qui y trouvent calme et nourriture. Vous arrivez à Isigny-sur-Mer, capitale du célèbre beurre, crème et fromages du même nom. Il est temps de regagner le front de mer à Grandcamp-Maisy après une dernière flânerie à travers les marais et la rivière Aure.

Dénivelé de l'étape

22 m 22 m

Aménagement de l'étape

Voie cyclable: 4,06 km Route partagée: 25,86 km

Revêtement de l'étape

Lisse: 28,79 km Non renseigné: 1,13 km

L'itinéraire

Côté Manche : 
L'itinéraire longe le canal qui relie le port de plaisance à la mer sur près de 2 km et franchit le Pont canal, ouvrage d’art original puisque le cours d’eau est suspendu au-dessus de la route. Après le passage de la Taute, l'itinéraire emprunte de petites routes qui sillonnent le bocage ouvert sur la Baie des Veys. Au lieu-dit La Blanche, 400m sont à parcourir sur une voie verte longeant la route départementale 613 avant le passage du Pont du Vey. L’ensemble de ce parcours est facile.

Côté Calvados :
Vous empruntez la RD613 avant de bifurquer sur le tracé d'une voie verte qui vous amène au port d'isigny-sur-Mer. Cette voie verte se poursuit dans le Calvados, d'abord le long de la RD613, puis sur les emprises d'une ancienne voie ferrée qui vous amène au port d'Isigny-sur-Mer. L'ensemble de cet itinéraire ne présente pas de difficulté particulière et le relief y est clément.

Hébergements sur l'étape

L'avis des voyageurs

sur Carentan-les-Marais / Grandcamp-Maisy
Note des voyageurs (1) 5,0
PHILIPPE
star star star star star
(lun 28/06/2021 - 15:26)
5 /5
Sécurité
5 /5
Balisage
5 /5
Intérêt
5 /5
Services
Piste verte

On prend la Vélomaritime tout de suite à droite en sortant du camping d'Isigny, on peut pas se tromper. Ça commence par un chemin caillouteux qui va devenir, quelques centaines de mètres plus loin, totalement recouvert d'une belle herbe bien verte et bien grasse, signe qu'il n'y a pas beaucoup de passage dans ce Landerneau où l'on passe du VTC à du vrai VTT.

Voir l'avis complet Réduire
0 réponse
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Route partagée
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
itinéraire connexe
Légende
itinéraire connexe
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Réseau cyclable local
Itinéraire VTT
Agrandir la carte Réduire la carte