arrow_back

20: ViaRhôna de Beaucaire à St-Gilles

ViaRhôna

Nature & petit patrimoine
32,14 Km
2 h 08 min
Je débute / En famille
20: ViaRhôna de Beaucaire à St-Gilles
Beaucaire
St-Gilles
En attendant un aménagement le long du canal du Rhône à Sète, un parcours provisoire jalonné est proposé de Beaucaire à Saint-Gilles. Sur de petites routes, l’itinéraire pénètre dans les prémisses de la plaine de Camargue au milieu de cultures et de canaux d’irrigation. Au pied des coteaux des Costières Saint-Gilles et son centre médiéval plonge le voyageur dans un autre temps.
115.24 m 110.33 m

L’itinéraire

Parcours provisoire jalonné sur petites routes à très faible trafic.

Prudence lors de la traversée de la D6113 et le passage sur la D6572 à l’entrée de Saint-Gilles. Chemin agricole avant d’arriver sur la D6113.

Liaisons

Au Nord de Fourques, le cycliste devra choisir de poursuivre l’aventure ViaRhôna en direction de Port-Saint-Louis du Rhône ou de Sète. Un carrefour avec une signalétique matérialise cette jonction. Depuis ce carrefour Arles se situe à 8 km.

Pour rejoindre Arles (sens Nord-Sud) : au carrefour entre « Chemin des Jonquières » et « Terres Longues », continuer à gauche sur le « Chemin des Jonquières » puis tout de suite à droite au niveau du transformateur sur le « Chemin des Narettes » jusqu’à Fourques. On retrouve la signalétique ViaRhôna à la sortie de Fourques juste après le pont sur le petit Rhône (sur votre droite).

Saint-Gilles : pas de jalonnement pour vous rendre à Saint-Gilles, quitter l’itinéraire au niveau de la Route des Iscles (D179) pour rejoindre le centre.

Gares SNCF

  • Beaucaire
  • Tarascon
  • Vauvert

Offices de tourisme

À ne pas manquer

Saint-Gilles : le centre ancien avec ses vieilles ruelles, ses belles façades et son charmant musée, la Maison romane, l’Abbatiale du XIIe siècle sur la route du Saint-Jacques-de-Compostelle (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO)  , les caves viticoles des Costières de Nîmes, le port de plaisance.

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire