arrow_back

L'estuaire de la Gironde à vélo de Blaye à Bordeaux

Le Canal des 2 Mers à vélo

Au cœur des vignes
49,94 Km
3 h 19 min
J'ai l'habitude
3 Voir toutes les photos L'estuaire de la Gironde à vélo de Blaye à Bordeaux
Blaye
Bordeaux
Depuis Blaye un bac vous attend pour traverser l'estuaire de la Gironde et rejoindre Lamarque situé au cœur du Médoc et des grandes appellations viticoles. Un itinéraire sur petites routes vous conduit à travers les vignobles, bocages et landes du Médoc jusqu’aux portes de Bordeaux. Depuis Blanquefort, une piste cyclable vous amène en douceur au cœur de Bordeaux, séduisante cité dynamique et ensemble urbain exceptionnel, où architecture classique et néoclassique côtoient quartiers et bâtiments du XVIIIe siècle reconvertis en lieux culturels et branchés.
273.45 m 273.26 m

L'itinéraire

Itinéraire provisoire mais jalonné

De Lamarque, rejoignez Arçins à travers les vignobles par une petite route passant par le château de Malescas.

À Arçins, vous traversez (prudence) la D2 pour rejoindre Moulis-en-Médoc puis Avensan. Vigilance sur la D208 entre Avensan et Arsac. Rejoignez ensuite Le Pian-Médoc puis le Nord de Blanquefort ou une piste cyclable vous attend au rond-point du lycée Agro-Viticole. Suivez ensuite la piste jusqu'au centre de Bordeaux (par les quais de la Garonne).

Gare SNCF

Gare de Moulis-Listrac (3km de Lamarque):

TER Bordeaux > Pointe de Grave (11 trains quotidien)


Gare de Bordeaux St-Jean:
TER et Intercités > Agen/Montauban/Toulouse/Carcassonne/Béziers/ Sète/ Montpellier/Marseille (nombreux trains quotidiens) ; Royan via Saintes (6 à 10 trains quotidiens)
Autres directions depuis Bordeaux ; Le Verdon (Pointe de Grave) ; Angoulême/Poitiers/ Tours/Paris ;  Niort/La Rochelle/ Nantes ; Arcachon/Mont-de-Marsan/Dax/Bayonne/Biarritz/ Hendaye/ St-Sébastien

Offices de Tourisme

Ils l'ont fait

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire