Bords de mer
19,86 Km
1 h 14 min
Ça grimpe
En quittant Plougasnou, ne manquez pas la visite de l'enclos paroissial de Saint-Jean-du-Doigt. Cette étape de La Vélomaritime longe ensuite une côte escarpée et sauvage offrant de magnifiques panoramas sur les nombreuses criques abritées. La station de Locquirec marque la fin de votre aventure à vélo dans le Finistère. La grande plage de fond de Baie, la pointe du Château et le port vous accueillent pour une pause méritée.
Dénivelé de l'étape
331 m 263 m
Aménagement de l'étape
Sur route: 17,29 km Voie cyclable: 2,57 km
Revêtement de l'étape
Lisse: 18,57 km Rugueux: 1,29 km
L'itinéraire
Majoritairement sur petites routes, avec forte montée en quittant Plougasnou en direction de Guimaëc (pente supérieure à 10%). Section au plus près de la côte sur route D79A sur le littoral aux abords de St-Jean-Du-Doigt..
Liaisons balisées en direction des bourgs de Plougasnou, St-Jean-du-Doigt, Guimaëc (mais pas en sens inverse) situés en léger retrait de la côte.
À ne pas manquer
Côté découverte : Thermes du Hogolo, Plage de Saint-Efflam
Côté détente / activités : une sortie en bord de mer, à la découverte des algues sur l'estran Régine Quéva
Côté point de vue : Pointe de Beg an Fry
Côté plages / baignade : Sables Blancs à Locquirec
L'avis des voyageurs