Fleuves de France
44,61 Km
2 h 58 min
Ça grimpe
3.3 Langres / Montigny-le-Roi
Langres
Montigny le Roi
Vous partirez de Langres, plus grande enceinte fortifiée d'Europe avec ses 8 km de remparts. Vous quitterez la cité du philosophe Diderot pour emprunter une partie des berges du canal "Entre Champagne et Bourgogne". Vous arriverez alors au Lac de La Liez avant de poursuivre votre itinéraire en direction d'Andilly-en-Bassigny et son site archéologique gallo-romain, sur de paisibles mais vallonnées routes haut-marnaises. A déguster à Saulxures : le fromage de Langres !
379 m 254 m

L'itinéraire

Au départ de Langres, vous emprunterez le chemin de halage du canal de la Marne à la Saône. Le circuit se pratique essentiellement sur les routes départementales partagées avec faible trafic et des légers dénivelés (D52 puis D266, D35 et D 277).

Sites incontournables

- Langres, "Plus Beaux Détours en France" et "Ville d'Art et d'Histoire".

 

Carnet de route de l'itinéraire

L'avis des voyageurs

sur Langres / Montigny-le-Roi
Note des internautes (1) 3,3
Eric
star star star star_half star_border
(mar 03/11/2020 - 14:27)
3 /5
Sécurité
5 /5
Balisage
4 /5
Intérêt
1 /5
Services
Très bel itinéraire

Très bel itinéraire sur des routes avec très peu de circulation. Bon balisage avec direction nord ou sud indiquée sur chaque panneau. S’agissant d’un circuit quasi exclusivement sur route, il manque les panneaux indiquant aux automobilistes de prêter attention aux cyclistes.
Bar restaurant très sympathique à ne pas rater à Neuilly l’Evêque. Très belle église à visiter également dans ce village.

0 réponse
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT