arrow_back

Peillac / Redon

La Vélodyssée

Nature & petit patrimoine
17,08 Km
1 h 08 min
Je débute / En famille
4 Voir toutes les photos Peillac / Redon
Peillac
Redon
Laissez-vous surprendre par les paysages de l’Île-aux-Pies, ses pins et son piton rocheux lui donne un petit air de Méditerranée, qui fait tout le charme de cette section de la véloroute La Vélodyssée. Puis l'on découvre Redon, à la croisée de 7 vallées vallonnées, du canal de Nantes à Brest, de la Vilaine et de l’Oust. 
! Soyez vigilant au niveau du barrage de la Potinais et lors de la traversée de Redon.
144.74 m 142.17 m

Itinéraire

Soyez vigilant au niveau du barrage de la Potinais : veillez à bien suivre la signalétique pour ne pas basculer sur le côté gauche du halage (lorsque vous venez de Malestroit en direction de Redon) et bien continuer tout droit.
Attention à la traversée dans Redon.

Liaison vers La Gacilly

Depuis le canal de Nantes à Brest, vous pédalerez en sécurité sur le halage jusqu'au pont de Bilaire (croisement avec la RD 138). Vous quittez le canal pour emprunter la RD 138 sur 1 kilomètre. Attention au carrefour dit de Branféré, la route étant en virage vous pouvez manquer de visibilité pour traverser surtout si vous arrivez de la Gacilly.
Au carrefour, continuez à droite jusqu'à l'embarcadère du mortier de Glénac. Vous traversez le bourg en suivant le fléchage qui vous emmènera par des routes de campagne goudronnées, partagées avec les voitures, à travers des hameaux.
Après le hameau du Houssin, attention au fort dénivelé. La côte, en venant de La Gacilly, peut être difficile pour des personnes non habituées au vélo. En bas de la descente, vous quitterez la route goudronnée au profit d'un chemin empierré sécurisé le long de l'Aff. Vous arriverez au niveau du parking du bout de pont, non loin de l'Office de Tourisme. Profitez alors du charmant village de la Gacilly pour faire une pause détente et patrimoine.

Ils l'ont fait

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire