Aidez-nous à améliorer notre site internet en répondant à quelques questions !

Nous souhaitons recueillir votre avis pour améliorer nos informations et nos outils afin de rendre votre prochain voyage inoubliable.

Vos réponses resteront confidentielles et les informations recueillies seront uniquement utilisées dans le cadre de cette enquête.
France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

L'EuroVelo 5 en France : la via Romea Francigena

L’Eurovélo 5 autrement appelée « la via Romea Francigena » est une véloroute européenne longue de 3900 km qui relie Londres à Brindisi en Italie en traversant 7 pays (Royaume-Uni, France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse et Italie).

L'EuroVelo 5 : 570 km de voies vertes et pistes cyclables en France

L'EuroVelo 15 en Alsace, la véloroute du vignoble


En France cette véloroute européenne passe par le Nord-Pas-de-Calais et l’Alsace sur une distance de 567 km. Il reste encore des aménagements à réaliser mais vous pouvez d’ores et déjà entreprendre quelques belles randonnées en Alsace sur la route des vins...
 

   En bref...

  • 3900 km au total
  • 570 km en France
  • 7 pays traversés

Parcourez les pistes cyclables aménagées de l’Eurovelo 5 :

EV5 Alsace Veloroute du Vignoble MittelbergheimDe Sarreguemines à Huningue à vélo

Cet itinéraire vous amènera notamment à emprunter les voies vertes et pistes cyclables d’Alsace qui longent les différents canaux de la région : canal de la Sarre, canal de la Marne au Rhin, canal de Bruche. Ensuite l’itinéraire traverse l’Alsace Bossue et le Parc Naturel Régional de Lorraine. Arrivé au confluent de l’Ill et du canal de la Bruche, la voie verte suit les berges ombragées de ce magnifique canal construit par Vauban et débouche tout droit sur les pistes cyclables du Vignoble qui empruntent d’anciennes voies ferrées.



En savoir plus sur cette destination