arrow_back

Le Canal du Midi à vélo : Bram / Carcassonne

Le Canal des 2 Mers à vélo

Canaux & rivières intimes, Châteaux & Monuments
24,11 Km
1 h 36 min
J'ai l'habitude
3 Voir toutes les photos Le Canal du Midi à vélo : Bram / Carcassonne
Bram
Carcassonne
De Bram à Carcassonne, le parcours longe le Canal du Midi qui prend son temps et musarde pour profiter d’une belle étape. On atteint le port dans la ville basse de Carcassonne, une ancienne bastide. L’incontournable cité médiévale, ceinte de ses majestueux remparts, domine le paysage environnant. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, le site mérite une halte prolongée.
100.78 m 85.16 m

L’itinéraire

Non aménagé mais chemin sur terre compactée assez roulant.

Variante
Pour gagner la cité de Carcassonne, traverser la ville basse en son centre, puis traverser l’Aude par le pont vieux pour monter vers la cité médiévale

Attention
Les sections mentionnées « parcours provisoire »  n’étant pas officiellement aménagées ,  il convient de solliciter pour circuler une demande d’autorisation écrite auprès de VNF autorité gestionnaire, conformément à l’article R4241-68 du Code des Transports.
Le cycliste parcourt le tronçon choisi sous sa responsabilité, et selon toutes les règles de prudence qui s’imposent; il doit respecter le cas échéant les règles édictées par le Code de la route (notamment en cas de franchissement de voies ouvertes à la circulation motorisée)

Gares SNCF

Gare de Bram :

TER > Castelnaudary/Toulouse; Carcassonne/Narbonne (6 à 12 trains quotidiens)
Gare de Carcassonne :

TER et Intercités > Castelnaudary/Toulouse (9 à 17 trains quotidiens) ; Narbonne/Béziers/Sète/Montpellier (7 à 12 trains quotidiens).
Autre direction depuis Carcassonne pour Limoux.
Correspondance à Toulouse pour Montauban/Agen/bordeaux ; Brive/Limoges/Paris ; Albi/Castres/Rodez/Figeac ; Tarbes/Pau/Foix.

Consulter les horaires

Offices de Tourisme

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire