arrow_back

Bayonne / Biarritz

La Vélodyssée

Bords de mer
15,99 Km
1 h 03 min
Je débute / En famille
4 Voir toutes les photos Bayonne / Biarritz
Bayonne
Biarritz
Sur cette étape de La Vélodyssée, vous quittez Bayonne, Ville d'Art et d'Histoire, et longez le fleuve Adour, les montagnes basques en toile de fond, en sécurité sur une piste cyclable, pour rejoindre à travers la forêt de Chiberta les plages d'Anglet. Votre arrivée à Biarritz vous ouvre l'horizon sur le golf de Cantabrie.
! Prudence lors de la traversée de Bayonne et Biarritz.
222.27 m 237.61 m

Itinéraire

A noter que la ville de Bayonne comprend de nombreux aménagements cyclables qui vous permettent de visiter aisément la cité.
A noter le long des allées Marines, l'atelier de réparation des vélos (attention consulter les horaires...http://txirrindola.org/).

Prudence, routes partagées pour la traversée de Biarritz; le centre-ville est en zone 30; La Vélodyssée est balisée par des bandes cyclacles mais la circulation automobile reste dense en été et certaines rues du tracé étroites (Port des Pêcheurs notamment). Si vous parcourez La Vélodyssée dans le sens Sud-Nord, faites tout de même la boucle, pour pouvoir longer le littoral; mais prudence avec les enfants : rues passantes non-sécurisées. Parcourir Biarritz en vélo reste une épreuve sportive entre la circulation et les dénivelés.

Liaison

La liaison vers la gare de Biarritz présente une forte pente.

Ils l'ont fait

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire