arrow_back

Itinéraire Layon-Aubance à vélo de Thouarcé à Chalonnes-sur-Loire

Itinéraire vélo Layon Aubance

Au cœur des vignes, Nature & petit patrimoine
27,54 Km
1 h 50 min
Je débute / En famille
2 Voir toutes les photos Itinéraire Layon-Aubance à vélo de Thouarcé à Chalonnes-sur-Loire
Thouarcé
Chalonnes-sur-Loire
Au cœur des fameux vignobles du Coteaux du Layon et de l’Aubance, l’itinéraire vélo épouse les méandres du Layon en empruntant une ancienne voie de chemin de fer. De Thouarcé le parcours traverse les pittoresques villages vignerons de Rablay-sur-Layon, St-Aubin de Luigné et Chaudefonds-sur-Layon. Durant votre balade à vélo prenez le temps d’apprécier les cabanes de vignerons, belles demeures, fours à chaux, anciennes écluses du canal de Monsieur ainsi que le Pont Barré, haut lieu des Guerres de Vendée. Attention rupture d'itinéraire entre Chalonnes et Chaudefonds-sur-Layon, voir le détail ci-dessous.

251.19 m 229.43 m

L’itinéraire

Danger sur l’itinéraire cyclable le long du Layon, entre Chalonnes (gare) et Chaudefonds sur Layon.

L’itinéraire est fermé au public, précisément entre La Dauphineté et Princé, en raison de risque d’éboulement de rochers suite aux intempéries. Des travaux de confortement du coteau seront entrepris entre le 7 janvier et fin mars 2019. Un contournement pour les cyclistes, non jalonné, est possible par la Route Départementale 121 et les moulins d’Ardenay.

Itinéraire balisé. Prudence sur la D120 en sortant de Thouarcé. Emprunter la voie verte à la sortie du village jusqu’à St-Aubin de Luigné. Voie partagée sur petites routes ensuite jusqu’à Chalonnes-sur-Loire.

Liaison

Connexion à La Loire à Vélo à Chalonnes-sur-Loire (traverser le pont)

SNCF

Gare de Chalonnes-sur-Loire :

  • Ligne Angers > Cholet

Offices de Tourisme

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire