France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Find my cycling route

No stage matches your requirements

By continuing to navigate on this website, you agree to the use of cookies that will propose contents and services that correspond to your areas of interest. Learn more and manage your settings

Nantes > St-Brevin-les-Pins

[ Cycle route La Loire à Vélo ]
  • 61.7 km

The Vélodyssée and La Loire à Vélo share the route to the sea from Nantes. The majestic Loire estuary reveals oxbow lakes, wetlands, channels, a maritime canal, ports and an open-air art gallery with a Contemporary Estuary Exhibition. At Saint-Brevin-les-Pins, the air is filled with the aromatic scent of conifers, dunes and soft sandy beaches.

Map loading...
Green pictograms are for Cyclists Welcome service providers
Chargement en cours... loading

Stages of « Nantes > St-Brevin-les-Pins »

  • La Loire à Vélo from Nantes to Le Pellerin

    La Loire à Vélo from Nantes to Le Pellerin [17.8 km]

    Contemporary art features large along the Loire’s long estuary and this stage shared by the Loire à Vélo and Velodyssey cyles routes. The installations are startling, set in unusual locations. They offer joyous surprises close to the city of Nantes.

    Difficulty: Intermediate View details
  • La Loire à Vélo from Le Pellerin to Paimboeuf

    La Loire à Vélo from Le Pellerin to Paimboeuf [25.5 km]

    The calm Canal de la Martinière acts as your guide on this stage shared by EuroVelo 6 and the Loire à Vélo cycle routes. You cycle along quiet little roads, in the midst of landscapes typical of the Loire estuary, with broad marshes and meadows spreading out from the great river.

    Difficulty: family View details
  • La Loire à Vélo from Paimboeuf to St-Brevin-les-Pins

    La Loire à Vélo from Paimboeuf to St-Brevin-les-Pins [11.8 km]

    This is the last stage on the Loire à Vélo cycle route, but it also offers you the opportunity of joining the Velodyssey cycle route as it runs alongside the Atlantic. The Loire is strongly affected by the tides here and arriving at the end of the stage, you end up in a typical seaside resort!

    Difficulty: Intermediate View details

France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La Loire à Vélo de Nantes à St-Brevin-les-Pins

[ Itinéraire La Loire à Vélo Cuffy > St Brevin ]
  • 61.7 km

La Vélodyssée et La Loire à Vélo font route commune de Nantes à l’océan. L’estuaire de la Loire majestueux, découvre boires, zones humides, étiers, canal maritime, ports et galerie d’art en plein-air avec l’exposition contemporaine Estuaire. À Saint-Brevin-les-Pins, voici l’air du large chargé de senteurs conifères, les dunes et les plages de sable fin.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « La Loire à Vélo de Nantes à St-Brevin-les-Pins »

  • La Loire à Vélo, Nantes Le Pellerin

    La Loire à Vélo, Nantes Le Pellerin [17.8 km]

    L’art contemporain s’invite tout au long de l’estuaire sur cette étape commune à la Vélodyssée et à la Loire à Vélo. Effet de surprise et dépaysement garantis pour égayer la sortie de Nantes Métropole.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La Loire à Vélo, Le Pellerin Paimboeuf

    La Loire à Vélo, Le Pellerin Paimboeuf [25.5 km]

    Trait d’eau entre Loire, marais et bocage, le canal de la Martinière est votre fil d’Ariane sur cette autre étape vélo commune de l'EuroVelo 6 et de la Loire à Vélo. Petites routes tranquilles au milieu d’une ambiance typique de l’estuaire de la Loire.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • La Loire à Vélo, Paimboeuf St-Brevin-les-Pins

    La Loire à Vélo, Paimboeuf St-Brevin-les-Pins [18.4 km]

    Ultime étape pour La Loire à Vélo et un nouveau départ le long de l’océan pour la Vélodyssée au rythme du va-et-vient des marées. L’arrivée sur l’estuaire vous plonge vraiment dans une nouvelle ambiance assurément balnéaire !

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail