France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

All cycling routes in France

Les itinéraires vélo en France

Carte interactive - cliquer sur les itinéraires

 
Carte Velo France

 

  • canal du midi cycle route

    L’itinéraire du canal des 2 mers à vélo picto itineraire [700 km]

    Des plages de l'Atlantique à celles de la Méditerranée, ce nouvel itinéraire vélo enchanteur aux accents du Midi qui vous attend pour vos prochaines vacances. Vous y pédalerez le long du Canal de Garonne et du Canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, avant de faire mille et une pauses culturelles ou gastronomiques. Attention, le parcours n'étant pas intégralement aménagé, lisez attentivement le descriptif des étapes. Bonne balade sur le Canal des 2 mers à vélo !

    voir le détail

  • la vélo francette de Caen à la rochelle

    L’itinéraire de la Vélo Francette picto itineraire [615 km]

    En juin 2015, un nouvel itinéraire baptisé la Vélo Francette®, viendra compléter les itinéraires du grand ouest. Continu et balisé, il proposera une nouvelle expérience pour savourer, au fil de l’eau et des rivières, les charmes de jolis villes et villages et la sérénité des campagnes françaises. Un concentré de douce France, une expérience résolument “slow tourisme” ! Les atouts de cet itinéraire ne manquent pas : les Plages du Débarquement, le chemin de halage de la Mayenne, la vallée de Loire entre Angers et Saumur, de belles balades en vallée du Thouet, le Marais Poitevin et… une arrivée à La Rochelle pour une baignade dans l’Atlantique…

    voir le détail

  • L’itinéraire Paris - London à vélo

    L’itinéraire Paris - Londres à vélo picto itineraire [465.6 km]

    Inauguré en juin 2012, cet itinéraire relie Paris et la capitale britannique à travers 456 km de voies vertes et de pistes cyclables. Du bocage Normand et le pays de Dieppe, cet itinéraire entièrement balisé offre une formidable occasion de faire une randonnée à vélo seul, en famille ou entre amis. Une fois la Manche traversée, la partie anglaise de l’itinéraire vous réserve elle aussi son lot de surprise et une immersion unique au sein de la culture britannique, de sa richesse et de son authenticité.

    voir le détail

  • La Loire à vélo de Cuffy (Nevers) à Saint-Brévin

    La Loire à vélo de Cuffy (Nevers) à Saint-Brévin picto itineraire [800 km]

    L’itinéraire de La Loire à vélo c’est 800 km d’itinéraire cyclable entre Cuffy et Saint-Brevin au bord du plus long fleuve français. Aussi appelé la vallée des rois, le val de Loire qui abrite de nombreux domaines et châteaux célèbres dans le monde entier, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le train Interloire, mis en place du 14 juin au 14 septembre, longe l’itinéraire et permet de composer votre randonnée vélo à votre convenance. Cet itinéraire se termine sur les bords de l’océan Atlantique… Une randonnée à vélo inoubliable !

    voir le détail
  • La Vélodyssée, la côte Atlantique à vélo

    La Vélodyssée, la côte Atlantique à vélo picto itineraire [1409 km]

    La Vélodyssée, c’est cet itinéraire allant de Ilfracombe à Hendaye, c’est également la promesse d’une formidable épopée à vélo sur plus de 1200 km. 80% de cet itinéraire est en voie verte, une randonnée tonique et sauvage tout près de la mer ! Entre terre et mer, vous traverserez ensuite la Bretagne du sud au nord pour terminer dans le sud-ouest britannique après avoir traversé la manche à bord de l’un des ferries à Roscoff. Des vacances à vélo dynamiques et en pleine nature vous attendent !

    voir le détail
  • ViaRhôna, le Rhône à vélo

    ViaRhôna, le Rhône à vélo picto itineraire [743 km]

    Partir à vélo du lac Léman pour arriver sur les plages de la Méditerranée, c’est le programme que vous propose l’itinéraire de ViaRhôna. 815 km séparent le lac Léman du sud de la France, c’est un itinéraire sportif et chargé de plus de 2000 ans d’histoire que cette ancienne voie romaine vous invite à découvrir. La partie finale vous amenant sur les plages de la Méditerranée est encore en cours d’aménagements, elle est réservée aux cyclistes les plus expérimentés. Pour les autres, vous pouvez d’ores et déjà profiter de l’itinéraire et découvrir à vélo les vignes le long du Rhône.

    voir le détail
  • Véloscénie, de Paris au Mont-Saint-Michel à vélo

    Véloscénie, de Paris au Mont-Saint-Michel à vélo picto itineraire [442 km]

    De Paris au Mont Saint-Michel, la Véloscénie vous amène à vélo de la capitale française à l’un des sites touristiques les plus visités de France : le Mont Saint-Michel sur un itinéraire entièrement balisé. Ce magnifique parcours traverse entre autre la vallée de Chevreuse, la vallée royale de l’Eure et le bocage Normand pour terminer en beauté avec le Mont Saint-Michel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les 442 km de cet itinéraire et les magnifiques sites touristiques qu’il traverse font de cette randonnée l’une des plus attrayantes de France !

    voir le détail
  • L'EuroVelo 6 de Bâle à l'océan Atlantique

    L'EuroVelo 6 de Bâle à l'océan Atlantique picto itineraire [700 km]

    Considéré comme l’un des itinéraires cyclables les plus accessibles et faciles, l’Eurovelo 6 s’étend en France de Bâle-Mulhouse à Saint-Brevin et permet donc de traverser l’Europe à vélo d’est en ouest sur plus de 3600 km. Egalement appelée « route des fleuves », l’Eurovelo suit les 3 plus grand fleuves européeens que sont la Loire, le Rhin et le Danube. De la vallée du Doubs à la bourgogne du sud en passant par le canal du Centre, venez découvrir l’Eurovelo 6, ses richesses, son patrimoine exceptionnel et sa douceur de vivre à vélo !

    voir le détail
  • Le Tour de Manche à vélo

    Le Tour de Manche à vélo picto itineraire [1200 km]

    Deux itinéraires en un, les deux Tours de Manche (petit et grand) vous proposent de partir à vélo entre la France et l’Angleterre sans jamais s’éloigner des côtes. 455 km pour le petit Tour de Manche, 1200 km pour la grande boucle, au final ce sont des sites naturels d'une beauté exceptionnelle très prisés des photographes que vous allez être amené à traverser. La Baie du Mont Saint Michel, la cité corsaire de Saint-Malo, le Parc National de Dartmoor, tous ces endroits se trouvent le long du Tour de Manche et sont la promesse d’une itinérance à vélo pleine de surprises !

    voir le détail
  • Le Tour de Manche à vélo

    L'EuroVelo 15 en Alsace picto itineraire [180 km]

    L’EuroVelo 15 en Alsace est un itinéraire cyclable qui s'étire du nord au sud en suivant les canaux du Rhin. Les écluses rythment la progression du vélotouriste qui s’attardera volontiers dans les forêts rhénanes le temps d’une pause. Le patrimoine bâti exceptionnel, la densité des aménagements cyclables, et l’Allemagne toute proche, invitent à des détours autour de l’axe rhénan. Ce parcours sur voies vertes et à découvrir entre amis ou en famille.

    voir le détail

Offres sélectionnées

 

France à Vélo