France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Vélocéan de Pénestin à St-Nazaire

  • 148 km

Trait d’union entre l’estuaire de la Vilaine et la Côte d’Amour, l’itinéraire cyclable Vélocéan nord s’intègre à la véloroute 45, nommée voie n°5 en Bretagne, parcours côtier qui ambitionne à terme de relier Roscoff à Nantes. En Loire-Atlantique, il dessert des sites touristiques remarquables. Si l’itinéraire demande encore quelques aménagements, vous pouvez déjà découvrir en chemin de nombreuses curiosités.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « Vélocéan de Pénestin à St-Nazaire »

  • Voie 5 & Vélocéan - Pénestin St-Molf

    Voie 5 & Vélocéan - Pénestin St-Molf [23.4 km]

    De l’embouchure de la Vilaine, cette étape de niveau expert, met le cap au sud en proposant de nombreux passages le long du rivage. La pointe du Bile s’impose comme une halte idéale pour profiter de l’iode marine et souffler un instant. La baie de Pont-Mahé, avec sa plage en pente douce, est quant à elle, le paradis des véliplanchistes débutants.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Vélocéan - St-Molf Piriac Guérande

    Vélocéan - St-Molf Piriac Guérande [26.8 km]

    Entre St-Molf et Quimiac, l’itinéraire à vélo déroule une succession d’étiers donnant parfois l’agréable impression visuelle de rouler sur l’eau ! La pointe de Mesquer, et les deux petits détours par la petite cité de caractère de Piriac-sur-Mer et le port de la Turballe, constituent les trois incontournables de cette étape, avant la cité médiévale de Guérande.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Vélocéan - Guérande La Baule Pornichet

    Vélocéan - Guérande La Baule Pornichet [16 km]

    Après avoir profité de la cité médiévale de Guérande intra-muros, direction La Baule, pour accéder par la voie verte, à la plus belle baie d’Europe. Le passage en forêt d’Escoublac est l’occasion rêvée pour sortir le pique-nique des sacoches et s’octroyer un joyeux moment de détente. Ensuite, quelques tours de roue et la plage bauloise contentera les velléités de baignade.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Vélocéan - La Baule Le Croisic

    Vélocéan - La Baule Le Croisic [30 km]

    Au niveau de la voie verte à Beslon, une échappée du bout du monde vers Le Croisic est possible. L’itinéraire passe au cœur de la petite cité de caractère de Batz-sur-Mer, et opère un panoramique tour de la presqu’île du Croisic. La superbe piste cyclable de la Grande Côte permet un retour inédit par le port du Pouliguen avant de gagner La Baule.

    Difficulté : Expert voir le détail
  • Vélocéan - La Baule St-Nazaire

    Vélocéan - La Baule St-Nazaire [29 km]

    Une étape un brin rétro littorale qui dessert le site du tumulus de Dissignac et l’étang du Bois Joalland, haut lieu des sports nautiques nazairiens. Ce parcours jusqu’alors entre bois et campagne devient plus urbain après l’étang. Les boulevards facilitent l’arrivée sur le beau front de mer réaménagé, où le monument américain de Saint-Nazaire vous ouvre ses bras.

    Difficulté : Expert voir le détail