France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Paris-Île-de-France

La réputation touristique de Paris n'est plus à faire, mais sait on assez que l'Île-de-France, aujourd'hui Paris Région qui l'entoure, est une destination française des plus agréables à découvrir à vélo ? L'Île-de-France est dotée d'un patrimoine remarquable : châteaux et palais royaux ou impériaux, villages et villes historiques, églises et cathédrales merveilleuses... La nature est également bien présente avec d'immenses forêts, de puissantes rivières et autres canaux qui sont autant de terrains de jeux alléchants pour les cyclistes. Et, Paris étant Paris, de nombreux grands itinéraires y convergent, tels que l'Avenue Verte London-Paris ou la Véloscénie Paris Le mont Saint-Michel à vélo, et bientôt bien d'autres décrits sur ce site...

Parcours vélo en Paris-Île-de-France :

  • Paris et la Seine impressionniste

    Paris et la Seine impressionniste [54.5 km]

    Paris > St-Denis > Nanterre > Le Pecq > Conflans-Ste-Honorine
    • Famille de Nanterre à Le Pecq et de Le Pecq à Conflans-Ste-Honorine
    • Intermédiaire de Paris à St-Denis
    • Expert de St-Denis à Nanterre

    De l’île de la Cité à Conflans-Ste-Honorine, ce premier tronçon de l'Avenue Verte London-Paris nous emmène, par la voie des bateliers et le canal Saint-Denis, vers la fameuse « Promenade bleue » de Colombes à Rueil-Malmaison. Le parcours longe alors la Seine entre îles et parcs, rejoint Chatou puis Maisons-Laffitte, dans une ambiance réellement impressionniste.

    voir le détail
  • Les bords de l'Oise

    Les bords de l'Oise [39.3 km]

    Conflans-Ste-Honorine > Auvers-sur-Oise > Asnières-sur-Oise
    • Intermédiaire de Conflans-Ste-Honorine à Auvers-sur-Oise et de Auvers-sur-Oise à Asnières-sur-Oise

    Ce tronçon est le premier de la passionnante option de l’Avenue Verte London-Paris via Beauvais. D’une rive à l’autre de l’Oise, le parcours mène vers des villes et villages remarquables. De Pontoise à Auvers-sur-Oise ou de L’Îsle-Adam aux portes de l’abbaye de Royaumont, la vallée fut source d’inspiration des plus grands peintres.

    voir le détail
  • Le Vexin et la vallée de l'Epte

    Le Vexin et la vallée de l'Epte [114.2 km]

    Conflans-Ste-Honorine > Vigny > Villarceaux > Bray-et-Lu > Gisors > St-Germer-de-Fly > Vernon
    • Famille de Bray-et-Lu à Gisors et de Bray-et-Lu à Vernon
    • Intermédiaire de Conflans-Ste-Honorine à Vigny et de Vigny à Villarceaux et de Villarceaux à Bray-et-Lu et de Gisors à St-Germer-de-Fly

    Ce tronçon de l’Avenue Verte via Gisors nous mène sur les marches de l’histoire. Il traverse les paysages préservés du Vexin français et du Vexin Normand reliés par la vallée de l’Epte. Villages authentiques et belles demeures, manoirs et châteaux forts sont au rendez-vous. Est incluse une jolie variante vers Giverny l’impressionniste.

    voir le détail
  • Paris et l'Île-de-France

    Paris et l'Île-de-France [80.6 km]

    Paris > Massy > Versailles > St-Rémy-lès-Chevreuse > Rambouillet > Limours > St-Arnoult-en-Yvelines > Épernon
    • Famille de Paris à Massy et de Massy à Versailles
    • Intermédiaire de Massy à Limours et de Limours à St-Arnoult-en-Yvelines et de St-Arnoult-en-Yvelines à Rambouillet
    • Expert de Versailles à St-Rémy-lès-Chevreuse et de St-Rémy-lès-Chevreuse à Rambouillet

    C’est au point zéro des routes de France que débute votre périple sur La Véloscénie ! Au départ de Notre-Dame de Paris, vous rejoignez Montparnasse et la fameuse Coulée verte qui vous mène sans voitures à Sceaux et à Massy pour une sortie en toute sécurité du cœur de la capitale. Poursuivez sur les traces du Roi Soleil jusqu’à Versailles et prenez un grand bol d’air en Vallée de Chevreuse et en forêt de Rambouillet. Une variante offrira à terme un itinéraire moins vallonné par Orsay, Limours et Saint-Arnoult en Yvelines. Attention cette variante (en rouge) n'est pas balisée actuellement, nous conseillons de télécharger les roadbooks et traces GPS les roadbooks et les traces gps ou préférer l'itinéraire par Versailles.

    Voir l'itinéraire de la Véloscénie voir le détail
  • La vallée royale de l'Eure

    La vallée royale de l'Eure [37.5 km]

    Épernon > Maintenon > Chartres
    • Intermédiaire de Épernon à Maintenon et de Maintenon à Chartres

    D’Épernon à Chartres, ce court mais agréable tronçon de la Véloscénie furète autour de la Drouette avant de remonter la vallée royale de l’Eure. Avec pour perspective immanquable les tours de Notre-Dame, le parcours sur petites routes conduit au château et à l’aqueduc de Maintenon. La vallée ponctuée de jolis villages devient voie verte pour une entrée panoramique dans la capitale du vitrail et de la lumière.

    voir le détail