France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

Les voies vertes de la Bretagne à vélo : 8 itinéraires cyclables

Destination « La Bretagne à vélo »

La Bretagne est une région qui fait rêver les cyclistes. Son littoral spectaculaire, ses ports et ses villes animées, ses campagnes valonnées et ses canaux authentiques sont autant de destinations existantes. Pour découvrir toutes ses richesses, la Bretagne a mis en place un réseau de véloroutes et de voies vertes très important, sans cesse amélioré et agrémentés de services Accueil Vélo. Deux itinéraires majeurs sont d'ores et déjà décrits sur ce site La Vélodyssée, de Roscoff à Nantes, et le Tour de Manche, du Mont Saint-Michel à St-Malo. Pour savourer sans modération la Bretagne à vélo !

Carte interactive - cliquer sur les itinéraires

1300 d’itinéraires à vélo
A ce jour la voie
5 n'est pas en ligne
 

 

Album Photo

Plages du Débarquement - Arromanches © Calvados-Tourisme - G.Wait Plages du Débarquement - Port-en-Bessin © Calvados-Tourisme - G.Wait  Plages du Débarquement - Bayeux © Calvados-Tourisme - G.Wait Plages du Débarquement - Cahagnes © Calvados-Tourisme - G.Wait Plages du Débarquement - Carentan / St-Jean-de-Daye © CRT Normandie - M. Lerouge Plages du Débarquement - Vallée de la Vire © CRT Normandie - M. Lerouge Véloscénie - Mont-St-Michel - © CDT Manche - M. Lerouge

  • La Vélodyssée, Roscoff - Pontivy - Voie 1

    La Vélodyssée, Roscoff - Pontivy - Voie 1 [167 km]

    La section bretonne de La Vélodyssée® et de l’Eurovéloroute 1 qui relie Roscoff à Hendaye, emprunte en partie le Canal de Nantes à Brest. Avec ses 238 écluses et ses nombreux ouvrages d’art, le Canal de Nantes à Brest est considéré comme la plus grande œuvre technologique du XIXe siècle. Ce chemin d’eau traverse des paysages naturels contrastés, de la douceur nantaise et des marais de Redon, aux Monts d’Arrée, en côtoyant des villes historiques, Blain, Redon, Pontivy…

    voir le détail

  • La Vélodyssée, Pontivy - Nantes - Voie 1

    La Vélodyssée, Pontivy - Nantes - Voie 1 [222 km]

    La section bretonne de La Vélodyssée® et de l’Eurovéloroute 1 qui relie Roscoff à Hendaye, emprunte en partie le Canal de Nantes à Brest. Avec ses 238 écluses et ses nombreux ouvrages d’art, le Canal de Nantes à Brest est considéré comme la plus grande œuvre technologique du XIXe siècle. Ce chemin d’eau traverse des paysages naturels contrastés, de la douceur nantaise et des marais de Redon, aux Monts d’Arrée, en côtoyant des villes historiques, Blain, Redon, Malestroit, Josselin, Rohan, Pontivy...

    voir le détail
  • Saint-Malo - Rennes - Arzal - Voie 2

    Saint-Malo - Rennes - Arzal - voie 2 [110 km]

    Entre la cité corsaire et le port d’Arzal, traversez la bucolique Bretagne des canaux. Telle est l’aventure douce proposée par la voie 2. Ouverte aujourd’hui entre St-Malo et Rennes, elle propose la découverte de trois Cités d’Art et d’Histoire emblématiques de Bretagne : St-Malo, Dinan et Rennes. Au-delà de Rennes, l’itinéraire est à venir.

    voir le détail
  • St-Malo - Presqu'île de Rhuys - Voie 3

    St-Malo - Presqu'île de Rhuys - voie 3 [212 km]

    La voie 3 emprunte le même parcours que la voie 2 depuis Saint-Malo jusqu’à l’écluse du Mottay, située sur le canal d’Ille et Rance. De là, cette voie verte très roulante longe la légendaire forêt de Brocéliande et vous mène de Ploërmel, ancien lieu de résidence des Ducs de Bretagne, jusqu’à Questembert. Au-delà, pour atteindre la presqu’île de Rhuys, l’itinéraire vélo est à venir.

    voir le détail
  • Le Tour de Manche, Roscoff-Mont St-Michel - Voie 4

    Le Tour de Manche, Roscoff-Mont St-Michel - Voie 4 [359 km]

    La voie littorale Roscoff-Le Mont Saint Michel fait partie intégrante de l’Eurovélo 4. Cette voie aux saveurs maritimes longeant la côte nord-est de la Bretagne s’inscrit également dans un circuit vélo de rêve, le Tour de Manche. La partie bretonne de cet itinéraire cyclable offre des paysages maritimes et champêtres variés : Dinard, le Cap Fréhel, la baie de Saint Brieuc, la Côte de Granit Rose, la baie de Morlaix…

    voir le détail
  • La Litorrale à vélo en Bretagne

    La littorale à vélo - Voie 5 [184 km]

    À l’image du chemin des douaniers, la Bretagne développe aujourd’hui un itinéraire cyclable littoral. La future voie 5 longera de près ou de loin les grèves, baies et côtes déchiquetées et guidera le voyageur de port en plage de Roscoff à Saint Nazaire. D’ores et déjà quelques belles échappées sont possibles : la Baie d’Audierne, la Presqu’île de Quiberon, la Presqu’île de Rhuys et le Nord Finistère. Une bouffée d’air iodé à ne pas manquer !

    voir le détail
  • Carhaix - Saint-Méen-le-Grand - Voie 6

    Carhaix - Saint-Méen-le-Grand - Voie 6 [128 km]

    Des confins des Monts d’Arrée, partez en randonnée à vélo à la découverte de l’Argoat. De part et d’autre de la voie 6, apparaissent à chaque coup de pédales de coquets villages. Cerné de monts forestiers, le lac de Guerlédan s'étend sur 12 km pour vous accorder une pause ludique et bienfaisante avant d’atteindre le village natal de Louison Bobet.

    voir le détail
  • Roscoff-Concarneau - Voie 7

    Roscoff-Concarneau - Voie 7 [147 km]

    La voie 7, reliant la Manche à l’Atlantique, partage son parcours avec la Vélodyssée jusqu’à Port de Carhaix. Ensuite, elle prend son indépendance en coupant à travers les Montagnes Noires vers Concarneau, station balnéaire réputée. En chemin, la voie verte fait halte à Gourin, ville marché et carrefour agricole, et dans la station verte de Scaër.

    voir le détail
  • Saint-Brieuc - Lorient - Voie 8

    Saint-Brieuc - Lorient - Voie 8 [114 km]

    De la Baie de Saint-Brieuc jusqu’à Lorient à terme, la voie 8 traverse la campagne bretonne sur de petites routes paisibles bordées de points d'eau. Elle rejoint la paisible rigole d’Hilvern aménagée en voie verte jusqu’à Hémonstoir. En attendant les aménagements futurs, vous pouvez déjà rejoindre le Lac de Guerlédan et poursuivre sur le canal de Nantes à Brest.

    voir le détail

rando vélo séjours en bourgogne
Bicyclette Verte des séjours vélos en bretagne

le vélo voyageur des séjours en bourgogne