Location de vélo

Nos conseils pour louer un vélo

La location d’un vélo est une option intéressante pour certains voyages, lorsqu’il est difficile d’emporter son vélo avec soi en train ou que l’on souhaite s’initier une première fois au voyage à vélo par exemple. En amont du choix de la location, pensez bien au type de vélo que vous souhaitez chevaucher en fonction du parcours prévu.

La carte des loueurs de vélo en France

La location de vélo en « One Way »

La location d'un vélo en « one way » est une solution pratique proposée par de plus en plus de loueurs de cycles professionnels. Idéale pour un voyage à vélo en itinérance, il s’agit de louer un vélo à son point de départ et de le restituer à son point d'arrivée. Ceci sur une même journée ou sur plusieurs jours. Ainsi vous évitez un aller retour et conservez intact tout le charme de l'itinérance à vélo.

Vous pouvez retrouver ce service sur certaines véloroutes comme la Vélodyssée, La Loire à Vélo ou encore sur le Tour de Bourgogne. Communément utilisé par les cyclistes étrangers qui ne peuvent emmener leur vélo en France, ce service peut, couplé avec d’autres comme celui du transfert des bagages, permettre une organisation optimale de son séjour.

Une prestation en plein essor et qui donnera de nombreuses idées de séjours à vélo lorsque des acteurs seront présents sur la majorité du territoire français. En somme, une remise au goût du jour des relais Poste d'antan !