Villa Velleron

15 rue Roquette 84740 Velleron
espace piscine
15 rue Roquette 84740 Velleron

Sandra et Urs Baumgartner vous souhaitent la bienvenue à la "VILLA VELLERON" ! Notre charmante maison d'hôtes est une oasis de calme et une retraite loin de l'agitation de la vie quotidienne au cœur de la Provence, dans le sud de la vallée du Rhône.

Située au centre de Velleron, un village provençal typique et intact, directement sur la "VIA VENAISSIA Vélo Route" (V 861), elle est le point de départ idéal pour découvrir les environs à vélo, mais pas seulement.
Notre belle maison de village, située dans les vestiges d'un ancien moulin à huile d'olive du 17e siècle, est un secret d'initiés.
Profitez de l'atmosphère détendue du jardin, de la piscine à l'eau cristalline, des chaises longues et de la terrasse ainsi que de la personnalisation de votre chambre et de notre service conforme à "Acceuil Vélo" (membre depuis 2022). Nous mettons à la disposition de notre voisinage des partenaires professionnels dans le domaine de la location et de la réparation de vélos. Les vélos peuvent être garés chez nous dans le garage sécurisé.
Si le nombre de participants est suffisant et sur réservation, nous proposons également des tables d'hôtes basées sur les produits frais de l'unique "Marché agricole de Velleron" situé à environ 5 min. à pied de la Villa Velleron.
Vélo de course, vélo de randonnée, VTT ou vélo électrique : les environs proches et lointains offrent de nombreuses possibilités, par exemple :
Velleron est situé directement sur la "Véloroute VIA VENAISSIA" (V 861). Cet itinéraire traverse le Comtat Venaissin et relie la "ViaRhôna" (EV17) à la "Méditerranée" (EV8) via Orange, Carpentras, Pernes-les-Fontaines, Velleron, Isle sur la Sorgues et Robion dans le Luberon. Cette véloroute, aménagée sur le tracé de l'ancienne ligne de chemin de fer du Comtat Venaissin, est constituée d'une voie verte de 14 km entre l'ancienne gare de Jonquières et Carpentras et se poursuit sur une voie actuellement provisoire. Le parcours est idéal pour profiter de magnifiques vues sur les vignobles, le Mont Ventoux, les villages, etc.
La Voie Verte n° 11, avec un parcours vers Pernes-les-Fontaines et un autre vers l'Isle-sur-la-Sorgue, débute à proximité de la Villa Velleron, dans le village de Velleron, connu pour son Marché Agricole de Velleron. Il longe en partie le Canal de Carpentras, un ouvrage historique servant à l'irrigation des terres cultivées.
La région offre différents itinéraires de VTT, entre autres au départ de Saumane-de-Vaucluse, Fontaine-de-Vaucluse ou Pernes-Les-Fontaines, ou différents itinéraires directement dans les collines près de Velleron.
Le défi ultime pour tout cycliste de course, le Mont Ventoux, ne se trouve certes pas à proximité immédiate de Velleron, mais deux des trois points de départ, Bédoin et Malaucène, sont facilement accessibles en voiture en 30 à 40 minutes.

Contact par mail

* Champs obligatoires

Signaler un problème avec cet établissement

* Champs obligatoires