France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Location de vélos

Louer un vélo est une solution intéressante pour compléter l’équipement d’un groupe ou être certain d’avoir un deux-roues en bon état et bien équipé.

La location d’un vélo est une option intéressante pour certains voyages, lorsqu’il est difficile d’emporter son vélo avec soi en train ou que l’on souhaite s’initier au voyage à vélo une première fois par exemple.

Nos conseils pour louer un vélo

  • détours de loire la location de vélo sur l'itinéraire de la Loire à véloDes loueurs de vélo professionnels existent aujourd’hui dans la plupart des villes autours des itinéraires cyclables.
  • Utilisez la carte interactive ou le moteur de recherche ci-dessous afin de trouver un loueur-réparateur. Vous pouvez aussi vous référez aux cartes interactives des tronçons et étapes.
  • Les Loueurs et réparateurs Accueil Vélo garantissent un service de qualité auprès des cyclistes. 
  • Il est possible de louer un vélo chez un loueur Accueil Vélo à proximité de gares SNCF. Vous pouvez retrouver cette offre directement sur le site SNCF.com
  • Choisissez le type de vélo conforme à votre séjour afin de pédaler en tout confort.

La carte des loueurs de vélo en France

 

La location de vélo en « One Way »

La location « one way » est une solution pratique proposée par de plus en plus de loueurs de vélos. Idéale pour un voyage à vélo en itinérance, il s’agit de louer un vélo depuis un point A et restituer celui-ci une fois arrivé à un point B, ceci sur une même journée ou davantage, dépendant de la longueur de votre itinéraire.


Vous pouvez retrouver ce service sur certaines véloroutes comme la Vélodyssée, La Loire à Vélo, parmi d'autres. Communément utilisé par les cyclistes étrangers qui ne peuvent emmener leur vélo en France, ce service peut, couplé avec d’autres comme celui du transfert des bagages, permettre une organisation optimale de son séjour.


Une prestation en plein essor et qui donnera de nombreuses idées de séjours à vélo lorsque des acteurs seront présents sur la majorité du territoire français.

 

Louer un vélo le long de La Loire à Vélo

Sur l’itinéraire de la Loire à Vélo, il existe un réseau de location de vélos avec différents points relais répartis le long de l’itinéraire.

 

  • Vous pouvez louer votre vélo dans un des points relais (agence ou partenaire), et le laisser dans une autre point relais de votre choix en combinant votre retour en train. Chaque point relais se trouve à proximité d’une gare SNCF.
  • Dans chaque agence vous trouverez du matériel de qualité et des tarifs identiques.
  • Plusieurs sociétés proposent également le transport de vos bagages et un service de livraison sur place. Ainsi, vous pouvez faire acheminer vos bagages et organiser vous-même votre parcours en fonction de votre rythme et du temps dont vous disposez.
  • Retrouvez tous les loueurs Accueil Vélo via notre moteur de recherche en bas de cette page !
Je recherche
Type de service
Localisation
Préciser la recherche (162 résultats)