France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

L'EuroVelo 4 en France : la route de l'Europe centrale

L’EuroVelo 4 est une véloroute européenne qui s’étend de Kiev en Ukraine à Roscoff en Bretagne. Également appelée « la route de l’Europe centrale » elle traverse 7 pays sur plus de 4000 km. L’itinéraire est encore en cours d’aménagements sur certaines parties.

EuroVelo 4 : l'itinéraire en France

La partie française de l’itinéraire s’achève (ou débute selon le sens de votre randonnée) à Roscoff. L’EuroVelo 4 traverse la France du nord-ouest au nord en passant notamment par Morlaix, Saint-Malo, Deauville et Dunkerque. La partie française de plus de 1200 km en est encore au stade de l’aménagement sur certaines étapes, notamment dans le nord mais il est quand même possible d’effectuer quelques belles randonnées notamment sur le Tour de Manche qui s'étend de Roscoff à Cherbourg.

 

En Bref...

  • 4000 km
  • 7 pays
  • 1200 km en France
 


Les pistes cyclables déjà aménagées de l’EuroVelo 4 :

De Paimpol à Lannion partez à vélo sur la côte de granit rose

Les 4 étapes reliant Paimpol à Lannion permettent de se rendre compte de la beauté des côtes nord bretonnes. 80 km longeant la côte qui vous offre régulièrement la possibilité de sortir du parcours pour aller contempler la mer à de magnifiques points de vue panoramiques. Les plus courageux pourront même essayer de se baigner si le beau temps est au rendez-vous !

 

En savoir plus sur cette destination

 

 

Côte d'Albâtre à véloDe Tréport au Havre à la découverte de la côte d’Albâtre à vélo

Le littoral de la manche, très prisé des cyclistes et des randonneurs, c’est 180 km de voies vertes et petites routes qui n’attendent que vous et votre vélo. Vous pouvez rejoindre Dieppe, centre de cet itinéraire en empruntant l’Avenue Verte entre Londres et Paris.