France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La fête du vélo

Retrouvez ici les principales informations concernant la dix-huitième édition de la fête du vélo, qui aura lieu du 31 mai au 1er juin 2014 dans toute la France !

affiche fête du vélo 2014

 

La fête du vélo c'est le rassemblement vélo pour tous, partout en France chaque premier week-end de juin !

En ville comme à la campagne, chez les jeunes ou les moins jeunes, le vélo comme mode de déplacement séduit de plus en plus de personnes. Chaque année c’est quelques 20 millions de français qui utilisent quotidiennement ou lors de rendez-vous plus occasionnels un vélo.

Chaque année la fête du vélo a pour objectif de rassembler tous ces gens le temps d’un week-end autour de diverses manifestations (randonnées, circuits de balades, initiations pour les plus jeunes…) où tout le monde est le bienvenu !

  En Bref...

     Où ?

  • Dans toute la France. Pour savoir ce qui se passe près de chez vous, cliquez ici.
     Quand ?
  • Du 31 mai au 1er juin.
     Quoi ?
  • Plusieurs activités, randonnées et rassemblements seront organisés.
     Comment ?
  • Venez avec votre vélo et vêtu de bleu pour participez à la grande fête nationale du vélo !

 

L'édition 2014 :

Cette année encore la fête du vélo se passe près de chez vous !
Tous les ans un thème  est proposé, pour l'édition 2014 ce sera : « Le vélo c’est ma santé ! ». Dans ce cadre plusieurs évènements vont venir rythmer ces deux jours consacrés à la petite reine, des portes ouvertes, des randonnées, des animations pour les plus petits (à partir de 6 ans)… Vous pouvez vous renseigner sur les différentes manifestations organisées près de chez vous sur le site officiel de la fête du vélo.

 

L’édition 2014 propose également une nouveauté avec un "dress-code" et encourage les participants à adopter une tenue de couleur bleue !

 

Pour l’occasion plusieurs régions organisent des évènements :

 

  • « ViaRhôna en fête » célèbrera l’évènement en proposant plusieurs randonnées durant deux jours. Retrouvez toute l’information sur le site de ViaRhôna.
  • L’Anjou n’est pas en reste et réservera 120 km de routes pour les vélos le long des berges de la Loire durant le dernier week-end de juin. Plus d’informations ici.
  • Paris renouvelle son expérience invitant les franciliens à se réunir à vélo le dimanche 1er juin grâce à la convergence francilienne 2014. Toutes les informations sont disponibles en cliquant ici.

Fête du vélo 2014

Découvrez tous les autres évènements organisés près de chez vous en cliquant ici.
 

Pour ne rien rater de la dix-huitième édition de la fête du vélo rendez-vous sur le site officiel