Aidez-nous à améliorer notre site internet en répondant à quelques questions !

Nous souhaitons recueillir votre avis pour améliorer nos informations et nos outils afin de rendre votre prochain voyage inoubliable.

Vos réponses resteront confidentielles et les informations recueillies seront uniquement utilisées dans le cadre de cette enquête.
France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Les lacs à vélo

Voici une thématique propice à créer du rêve pour les cyclistes. Naturels ou artificiels, les lacs aux eaux calmes abritent une nature préservée et offrent de magnifiques panoramas. Autant de destinations et d’idées pour vos randonnées vers les lacs à vélo.

 

On connaît bien sûr les lacs de montagne, mais sait-on que des nombreux plans d’eaux sont accessibles lors de vos randonnées à vélo dans de nombreuses régions ? En Champagne-Ardenne, Bourgogne, Bretagne, Aquitaine et ailleurs, préparez vélos, pique-niques et cannes à pêche !

 

Le tour du lac léman à vélo

le tour du lac léman à vélo

Trait d'union entre la France et la Suisse, le lac Léman est le plus grand lac d'Europe Occidentale. Un itinéraire cyclable permet d'en faire le tour et de profiter du romantisme qu'offre ce lac qui a inspiré de nombreux artistes. L'itinéraire Suisse vous conduira de Genève à Saint-Gingolph en passant par Lausanne et Montreux et ses spectaculaires vignobles en terrasses. La section française emprunte l'itinéraire ViaRhôna et suit les bords du lac en traversant les villes thermales d'Evian et Thonon-les-Bains.

 

Découvrir le lac Léman sur ViaRhôna

 

Longez le lac de Guerlédan à vélo sur une magnifique voie verte

Lac de Guerledan

Le lac de Guerlédan marque le passage des Côtes-d’Armor au Morbihan, c’est le plus grand lac artificiel de Bretagne avec ses 400 ha. C’est un endroit idéal pour faire une halte à vélo, vous pourrez même pratiquer l’un des sports nautiques proposés en saison (ski nautique, voile, canoé…).

Une étape à ne pas manquer lors de votre séjour à vélo sur les routes et voies vertes de La Vélodyssée !

 

Découvrir le lac de Guerlédan sur La Vélodyssée

 

Le lac d'hourtin à vélo, le plus grand lac de France !

le lac de Carcans-Hourtin près de l'itinéraire cyclable de la Vélodyssée

Avec ses 6600 ha, le lac de Carcans-Hourtin est le plus grand lac naturel de France. C’est l’un des points forts qui jalonnent La Vélodyssée. Ce site naturel entièrement préservé (dunes de sable, marais sauvages, forêt…) fera le bonheur de toute la famille lors d'une halte vélo fort recommandée. Vous pourrez notamment profiter de belles balades au bord du lac sur des sites merveilleux tels que la lagune de Contaut, les rives Est du Lac et la réserve naturelle des Dunes et Marais d'Hourtin.

 

Découvrir le lac de Carcans-Hourtin sur La Vélodyssée

 

Le lac de Biscarosse à vélo sur l'itinéraire de La Vélodyssée

Lac de Biscarosse à vélo

Deuxième plus grand lac de France, le lac de Biscarosse avec sa superficie de 5600 ha est l’endroit idéal pour une pause en famille à l’ombre des pins si vous entreprenez de faire une randonnée à vélo le long de La Velodyssée autour des grands lacs landais. Sa faible profondeur et ses deux zones de baignade surveillée raviront les parents et les enfants qui pourront aller se baigner en toute tranquillité. Si vous optez pour une balade commentée en barque, le lac n’aura plus de secrets pour vous !

 

Découvrir le lac de Biscarosse sur La Vélodyssée 

 

Safrantours séjours vélo sur l'eurovelo 6