France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Top 5 des îles à voir en vélo

[11/07/2014]

Le littoral français a la chance de posséder de nombreuses îles pleines de charme et de secrets. Certaines plus connues que d’autres, découvrez sans plus attendre notre top 5 des îles à voir cet été, dépaysement assuré !

Île de Bréhat à vélo

 

1 : L'île de Bréhat à vélo

Située sur la côte nord bretonne au large de Paimpol, l’île de Bréhat ne compte que 400 habitants ce qui garantit une certaine tranquillité lorsque vous partirez à la découverte de l’île qui fleurit chaque année à l’arrivée du printemps. Bréhat, c’est aussi le reflet de cette côte plus communément appelée la côte de granit rose. Les vedettes de Bréhat assurent une liaison quotidienne toute l’année avec la terre et les départs se font à partir de la pointe de l'Arcouest.

 

En savoir plus

 

2 : L'île de Noirmoutier à vélo

Rattachée au continent par un petite route submersible unique au monde, l’île de Noirmoutier se trouve sur La Vélodyssée à la fin de l’étape reliant Bouin à La Barre de Monts-Fromentine. Accessible donc par le Gois à marée basse vous pouvez également vous y rendre en empruntant le pont qui est lui accessible en permanence !

 

En savoir plus

 

3 : Les îles Anglo-normandes à vélo

Les îles Anglos-Normandes se situent dans la manche entre la France et l’Angleterre. Accessibles depuis Saint-Malo, elles font parties du petit tour de manche et vous donneront un formidable aperçu de la culture britannique et de la vie insulaire. Dotée d’un climat exceptionnel, Jersey est la plus grande des deux et est surnommée, à juste titre, l’île aux fleurs.

 

En savoir plus

 

4 : L'île d'Oléron à vélo

Après la Corse, c’est la plus grande des îles métropolitaines avec une superficie de 170 km². Vous ne pourrez pas passer un séjour sur l’ile sans avoir gouté aux « Marennes d’Oléron » les huitres de l’île (re)connues dans toute la France. Enfin, entre plages et forêts partir à vélo sur l’île d’Oléron c’est bien entendu l’assurance de belles randonnées à vélo.

 

En savoir plus

 

5 : L'île d'Yeu à vélo

L’île d’Yeu est la plus éloignée de la côte sur les 15 îles qui constituent les îles du Ponant, elle se situe à 17 km de la côte vendéenne. Le charme de l’île d’Yeu c’est par exemple ses maisons basses blanchies à la chaux, les différents sentiers et pistes cyclables qui promettent de belles randonnées à vélo et enfin le grand phare, gardien de cette île vieille de 5000 ans. Pour la traversée, il faut compter environ 30 minutes au départ de Fromentine.

 

En savoir plus

Autres actualités

  • Découvrez La Meuse à Vélo !

    05/07/2017

    De Sedan à la frontière belge, découvrez cet itinéraire cyclable aménagé sur la voie verte Trans'Ardennes qui suit les méandres de la Meuse.

  • Séjours vélo dépaysant au départ de Nantes

    29/05/2017

    Vélo Dépaysant : un circuit de 5 à 7 jours à vélo pour visiter des fermes, rencontrer des paysans et des acteurs ruraux, déguster du vin, manger des légumes Bio et locaux !

  • L'Interloire reprend du service le long de la Loire à Vélo !

    12/06/2017

    Du 10 Juin au 27 août 2017, le long de La Loire à Vélo entre Orléans et le Croisic, vous pouvez embarquer votre vélo gratuitement et sans réservation à bord des trains Interloire. N'hésitez pas à redécouvrir l'itinéraire cet été.