France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Top 7 des endroits insolites à voir en vélo !

[01/08/2014]

7 jours par semaine, découvrez notre top 7 des endroits insolites que vous pourrez croiser au cours de vos randonnées à vélo.

Les sables mouvants du Mont Saint-Michel

 

1- Les Sables mouvants du mont-saint-michel

Site touristique incontournable, le Mont-Saint-Michel est également connu pour les sables mouvants qui l’entourent. Les sables mouvants peut se révéler être un redoutable piège pour celui qui ne fait pas attention et il est indispensable de se faire accompagner par un guide pour circuler dans cette baie et observer ce phénomène unique en France !

 

En savoir plus

 

2- Le Viaduc des Ponts-Neufs situé à Hillion – Morieux, dans les Côtes d’Armor

Véritable symbole du patrimoine Costarmoricain depuis maintenant presque 100 ans, il est rouvert au public depuis le 12 juillet après avoir bénéficié de restaurations. Avec ses 237 mètres de long et du haut de ses 27 mètres, le viaduc des Ponts-Neufs vous offre une vue imprenable sur la vallée du Gouessant. Préparez-vous à prendre de la hauteur en vélo !

 

En savoir plus


3- La Maison picassiette sur la véloscénie

Située à Chartres, la maison Picassiette est entièrement recouverte de mosaïques. Plus de 15 tonnes de débris d’assiettes, et de faïences ont été nécessaire pour donner vie à ce véritable chef d’œuvre d’art brut. A ne manquer sous aucun prétexte lors de votre passage en vélo à Chartres.

 

En savoir plus

4- Les troglodytes de Saumur

La plus grande concentration de sites troglodytiques dans la région du Val de Loire se situe aux alentours de Saumur. Vous pourrez notamment traverser à vélo les troglodytes qui se trouvent à l’entrée de Saumur. Un changement d'atmosphère pour une traversée inédite !

 

En savoir plus

5- Découvrez Lyon, le Rhône et le quartier de la Confluence

 

ViaRhôna rejoint la base de loisirs de Miribel Jonage (vers Jons) au nord-est de Lyon et traverse la ville de Lyon sur les berges du Rhône entièrement aménagées jusqu’au nouveau quartier de Lyon-Confluence. La particularité de ce quartier c'est son architecture résolument moderne et le nouveau musée qui ouvrira ses portes fin 2014.

En savoir plus

 

6- Traversez Trélazé et ses carrières de schistes ardoisiers

Les ardoisières de Trélazé sont les dernières à avoir été maintenues en activité en France. Aujourd’hui fermées, vous pouvez traverser le site des carrières en vélo avant votre arrivée à Angers. Ne manquez pas également le musée de l’ardoise qui vous explique le procédé qui consiste à passer d’un bloc de shiste de plusieurs tonnes à de fines ardoises de couverture. Un site unique en France !

 

En savoir plus

 

7- Passez en bateau  « sous le toit » de la Bourgogne à Pouilly-en-Auxois

Le canal de Bourgogne vous offre la possibilité de faire une partie du Tour de Bourgogne à bord d’un bateau électro-solaire qui emprunte le même chemin que le remorqueur fluvial électrique de 1893. Vous passerez sous la colline en bateau grâce à un tunnel la traversant du nord au sud. Un passage inoubliable pour tous ceux qui ont déjà tenté l'expérience !

 

En savoir plus

Autres actualités