France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Séjours vélo dépaysant au départ de Nantes

[29/05/2017]

Vélo Dépaysant : un circuit de 5 à 7 jours à vélo pour visiter des fermes, rencontrer des paysans et des acteurs ruraux, déguster du vin, manger des légumes Bio et locaux !

Découvrez le Pays Nantais à vélo

Accueil Paysan Pays de la Loire et Tamadi vous proposent de découvrir le Sud Loire de Nantes à travers 2 circuits Vélo dépaysant.

 

Vous pourrez apprécier la diversité des paysages de notre région, des champs de vignes aux chemins côtiers en passant par la campagne du Sud loire.

 

Tout au long du séjour, vous serez accueillis à la ferme, à chaque étape, par des paysans ou des acteurs ruraux. Ces séjours vous permettront de découvrir les richesses du monde paysan de la région à travers des ateliers, la visite de la ferme et de l’environnement de vos hôtes.
Vous pourrez ainsi, déguster du vin local, manger les légumes bios issus des productions locales, découvrir l'activité de tissage de laine d'alpaga ou encore savourer les huîtres fraîches du littoral...

 

En chemin, vous découvrirez également le patrimoine culturel de cette région (petite ville de Clisson, château de Tiffauges, plage et pêcheries traditionnelles de Bourneuf-en-Retz...).

 

accueil paysan à torfou - lamasla bouterie - accueil paysan

Bourgneuf en retzbalisage vélo en vendée

Deux circuits sont possibles au départ de Nantes

  • Une boucle d'environ 230 km sur 5 jours à travers le vignoble nantais et les campagnes du Maine-et-Loire et de Vendée.
  • Une boucle d'environ 285 km sur 7 jours à travers le vignoble nantais, le Maine-et-Loire, la Vendée et le Pays de Retz.

Pour ce séjour, vous serez en autonomie, guidé par un tracé GPX précis et sécurisé en fonction des voies cyclables disponibles.
 

Plus d’informations et réservations sur le site www.tamadi.org

Autres actualités