France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Guide du Routard du Canal des 2 Mers à Vélo

[16/03/2018]

Avec ce nouvel opus sur l’itinéraire touristique phare de l’Atlantique à la Méditerranée, le Routard s’affirme comme éditeur de référence sur la thématique vélo. Un guide complet à emporter dans ses sacoches pour pédaler sans souci de Royan à Bordeaux, Toulouse et Sète.

Un guide détaillé sur l'itinéraire à vélo du Canal des 2 Mers

 

On avait déjà apprécié la tonalité décontractée, les infos pratiques, la maquette et les cartes claires des précédents titres de la collection vélo du guide du Routard La Loire à Vélo et La Vélodyssée. Avec le Canal des 2 mers à vélo on sent que le Routard a tiré profit de l’expérience et pris ses marques, pour notre plus grand bonheur.

 

Des informations précieuses sur le parcours

Les cartes au 1 : 100 000e (1 cm : 1 km) sont toujours aussi claires mais avec un je ne sais quoi de précision en plus, qui ne peut venir que d’une connaissance fine du parcours. Des petits textes utiles pour décrire l’itinéraire en détail y ont même été ajoutés sous forme de post’it. Autre plus notable, les plans des villes, chères au Routard, font leur apparition dans la collection vélo afin de localiser les sites touristiques, gares et autres petites astuces pour sortir sans encombre des agglomérations. Enfin, dans les fameuses adresses qui font la valeur ajoutée du Routard,  on trouve désormais des propositions plus larges et dans toutes les gammes de prix, y compris pour les bourses plates, avec une sélection systématique des campings.

 

Ainsi que des propositions de parcours hors des sentiers battus ...

Si l’on ajoute les infos spéciales train et vélo, avec une carte spéciale des lignes autour du parcours, on a en main le guide idéal pour partir parfaitement outillé. On apprécie particulièrement les échappées, ces propositions d’itinéraires hors piste qui permettent de sortir des sentiers battus, comme le tour de l’étang de Thau à la fin du guide. Un seul petit bémol sur le choix des photos qui pourrait être meilleur. On attend avec impatience les nouveaux titre à paraître cette année : Paris - Ile de France à vélo et l’EuroVelo 6. A quand un tour de France du Routard par les véloroutes et voies vertes ?

 

176 pages


Prix du livre : 15€

 

Commander ici

Autres actualités

  • À vélo de Ouistreham à La Rochelle

    12/05/2018

    Un témoignage d'un séjour original traversant les itinéraires de La Vélo Francette, de La Vélodyssée en passant par La Loire à Vélo.

  • La Route des fromages à vélo

    27/03/2018

    Claire nous raconte sa Route des Fromages à vélo, un voyage de 6 mois fait de partages, de découvertes et de rencontres avec de nombreux éleveurs fromagers de France qui lui transmettent leur savoir-faire ancestraux et leur passion du fromage.

  • Les Vélo Randos Vintages en France

    22/03/2018

    L'esprit "vintage" ne s'avoue jamais vaincu, et surtout pas dans le domaine du vélo : inspiré par l'Eroica, de nombreuses randos vélo rétros fleurissent en France. Petit tour d'horizon des événements à venir.