France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Anjou Bivouac : les "Accueil Vélo" insolites en Maine-et-Loire

[22/04/2018]

Découvrez Anjou Bivouac, un concept innovant dédié aux randonneurs de tout type en itinérance, dans quatre campings partenaires du Maine et Loire.

L'offre d'Anjou Bivouac 

Les clients d'Anjou Bivouac, français ou étrangers, randonneurs ou bien cyclistes, sont tous aussi conquis par ces bivouacs sur pilotis donnant directement sur la Loire pour la majorité d’entre eux. Si vous optez pour l’itinéraire de la Loire à Vélo ou de la Vélo Francette, accordez-vous une bonne nuit de repos méritée dans l’un de ces campements. De plus, équipées entre autres de prises électriques, d’éclairages Led solaires et de « vrais lits » comme s’amuse à le souligner son créateur, ces huttes savent combiner confort et dépaysement.

 

Pour une nuit avec la tête dans les étoiles, laissez-vous également tenter par un petit-déjeuner copieux livré à vos pieds et composé essentiellement de produits locaux. Désormais, Anjou Bivouac a même son propre jus de fruit bio produit dans la région, venez l’essayer !

 

anjou bivouac camping val de loire accueil vélo

Groupement de 4 campings classés « Accueil Vélo » tous situés sur des axes fluviaux (Loire ou Mayenne), Anjou Bivouac rassemble aujourd’hui le Camping caravaning de l'Isle Verte****, le Camping Morédéna**, Le Gîte et Camping** La Guyonnière et le Camping du Port Caroline***.


Les origines d'Anjou Bivouac

C’est en visitant un Salon professionnel à Nantes que Clément de Carvalho est tombé sur un stand de Bivouacs sur pilotis. Celui-ci a alors jugé qu’il serait intéressant de les adapter pour son camping de l'Isle Verte situé sur l’itinéraire de la Loire à vélo. En optant pour des Bivouacs qui accueilleraient des couchages supplémentaires, des logements adéquats seraient alors mis à disposition pour ceux qui souhaiteraient s’arrêter le long d’une étape le temps d’une nuit. C’est comme cela qu’est né en août 2013 le concept d’Anjou Bivouac. Le fait que 50% du financement a été pris en charge par la région démontrait bien dès le début le potentiel réel que détient Anjou Bivouac.

 

Concernant le futur de ce concept, Clément de Carvalho se laisse un ou deux ans et un meilleur ressenti vis-à-vis de la clientèle pour créer, pourquoi pas, un second circuit.

Autres actualités

  • Une famille en tandem Pino couché

    16/04/2018

    Une famille de cyclistes nous raconte leurs expéditions à vélo : un enfant, deux adultes et un chien sur un tandem couché tractant une remorque, une configuration hors-norme pour une famille qui l'est toute autant !

  • A vélo avec les enfants sur la Vélodyssée

    17/04/2018

    Témoignage de Claire et Thomas avec leurs deux enfants Alexis et Antoine, famille de voyageurs ayant parcouru une partie de la Vélodyssée, de l'île de Noirmoutier aux Sables d'Olonne.

  • Témoignage d'une famille sur La Loire à vélo

    19/04/2018

    Marianne, Jean Baptiste et leurs enfants Jules et Bastien nous racontent leur aventure à vélo le long de la Loire et leurs vécus sur cette première expérience.