France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

20 ans des voies vertes en Saône et Loire !

[05/09/2017]

20 ans déjà que la première voie verte a vu le jour entre Cluny et Givry. L'occasion de fêter cet anniversaire dans le département autour de plusieurs événements !

1997 : la première voie verte de France voit le jour

20 ans des voies vertes en saone et loire

C'est une voie de chemin de fer désaffecté qui a inspiré la première voie verte de France entre Cluny et Givry. Depuis, la reconversion des anciennes voies ferrées en voies vertes a explosé en France.

Aujourd'hui la Saône et Loire jouit d'un réseau départemental riche de 300 Km de voies vertes et bleues que vous pouvez (re)découvrir sur notre site.

Rendez-vous le samedi 23 septembre 2017 pour les 20 ans de la voie verte Cluny-Givry

2017 marque les 20 ans de la première voie verte en Saône et Loire. 

Rendez-vous le samedi 23 septembre à Saint-Genoux-le-National pour fêter les 20 ans de la voie verte dans une ambiance familiale.
Plusieurs animations auront lieu toute la journée (balades, jeux, concert, cinéma en plein air,…)

 

Voir le programme

Des événements pour fêter le vélo en Saône-et-Loire jusqu'en Septembre 

 

Autres actualités

  • Nos idées de beaux livres à offrir pour Noël

    01/12/2017

    Pour voyager tranquillement depuis son salon tout en préparant activement les prochaines slow vacances à vélo, découvrez notre sélection de livres et guides vélo.

  • Mini-conférence "J'organise mon voyage sur La Véloscénie"

    07/12/2017

    La Véloscénie vous propose une mini-conférence le samedi 16 décembre à Paris pour tout savoir sur l'organisation d'un voyage à vélo de Paris au Mont-Saint-Michel. Venez nombreux !

  • Le Bikepacking, la nouvelle façon de voyager à vélo ?

    27/11/2017

    Born in the U.S.A... le bikepacking est né il y a une dizaine d’années avant de conquérir l’Europe plus récemment où il ne cesse de se développer. Sa finalité première était de permettre le chargement de VTT dépourvu de porte-bagages afin de partir plusieurs jours.