arrow_back

24: ViaRhôna de Beaucaire à Arles

ViaRhôna

Nature & petit patrimoine
19,30 Km
1 h 17 min
J'ai l'habitude
2 Voir toutes les photos 24: ViaRhôna de Beaucaire à Arles
Beaucaire
Arles
Ce parcours relie deux villes chargées d’histoire : Beaucaire et son port fluvial qui anime le cœur de la ville mérite qu’on s’y attarde avant de rejoindre Arles la romaine et son patrimoine extraordinaire. Sur de petites routes, ViaRhôna traverse une plaine sur un parcours provisoire jalonné. Cultures et vergers se succèdent dans ce paysage quadrillé par les routes d’accès aux “mas” et les canaux d’irrigation. On entre dans Arles par le Sud-Ouest de la ville.
64.17 m 64.42 m

L’itinéraire

Itinéraire sur petites routes jalonnées. Pas de jalonnement dans Fourques. Reprise de la signalétique après la traversée du petit Rhône sur le vieux pont de pierre. Entrée dans Arles par le Sud-Ouest en empruntant le tunnel sous le pont autoroutier.
Le passage par le tunnel sous l’autoroute est éclairé mais peut paraître long.

Gares SNCF

  • Beaucaire
  • Tarascon
  • Arles

Offices de Tourisme

À ne pas manquer

Beaucaire : le château de Beaucaire ; les anciens hôtels particuliers, l’Abbaye troglodytique de Saint-Roman et l’Aiguille, le port de plaisance.

Tarascon : Le Château du Roi René ; La Collégiale Sainte Marthe (XIIe et XIVe siècles) ; Le cloître des Cordeliers ; Abbaye St Michel de Frigolet (à 5 km)

Arles : Le théâtre antique ; Les arènes ; Le Musée de l'Arles antique (sarcophages du IVe) ; le pont Van Gogh

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire